Directrice ou Directeur adjoint en accueil périscolaire, accueil de loisirs et restauration scolaire auprès d'enfants âgés de 3 à 11 ans

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001221100860178
Publiée le 28/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CULOZ
Mairie - BP 17 - 46 rue de la Mairie
01350 CULOZ
Lieu de travail
Culoz
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
15/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans la perspective de la création de la commune nouvelle " Culoz-Béon " (3544 habitants), nous recherchons un directeur adjoint ou une directrice adjointe en accueil périscolaire, accueil de loisirs et restauration scolaire auprès d'enfants âgés de 3 à 11 ans.

DESCRIPTIF DU POSTE

- Emploi permanent

- Grades : - adjoint d'animation
- adjoint d'animation principal 2ème classe
- adjoint d'animation principal 1ère classe
- animateur
- animateur principal 2ème classe
- animateur principal 1ère classe

- Agent placé sous la responsabilité de la directrice en accueil périscolaire, accueil de loisirs et restauration scolaire auprès d'enfants âgés de 3 à 11 ans.
Missions / conditions d'exercice
I-Planification organisation et évaluation des activités

Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique
Analyser les besoins et prendre en compte les différences des enfants accueillis
Savoir rédiger et élaborer des projets d'activités
Analyser les activités mises en place

II- Mise en place d'activités et animation d'un groupe d'enfants

Encadrer des activités et les adapter au public accueilli
Ouvrir l'enfant sur le monde extérieur (découvertes du monde, histoire, peinture, ...)
Bâtir des supports d'animation
Répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l'activité
Assure la gestion du stock des fournitures pour les activités.
Animer, construire, maintenir une dynamique de groupe autour d'un projet d'activité.
Respecter les capacités d'expression, de créativité de chacun
Sensibiliser les enfants à l'équilibre et à la curiosité alimentaire
Repérer les enfants en difficulté et le signaler au responsable de la structure.

III- Respect des règles de sécurité dans les activités

Vérifier l'application des règles de sécurité
Avoir une bonne connaissance des règles générales d'hygiène
Etre vigilant sur la conformité des locaux et des espaces d'activités.
Alerter en cas de dysfonctionnement

IV- Communication et relation avec les familles, les membres de l'équipe

Assurer la gestion des dossiers d'inscription
Informer sur le fonctionnement de la structure
Dialoguer avec les parents afin de retranscrire la journée ou comprendre le comportement de l'enfant
Participer à la circulation de l'information entre l'enseignant et les familles
Elaborer et gérer le planning des présences d'enfants de l'accueil périscolaire
Communiquer en permanence avec les membres de l'équipe

V-Missions complémentaires

Assure la régie de recettes en l'absence du responsable de la structure
Gère et anime l'équipe en réunion
En binôme avec la responsable, assure la gestion du quotidien : (planning des enfants dans les différents services : périscolaire, ALSH, Restauration scolaire, assure le suivi des activités à réaliser auprès de enfants)
Assure la gestion des plannings du personnel toujours en lien avec la responsable en cas de formation, maladie d'un agent.
Palie et assure les remplacements de la responsable lors de formation ou de maladie de cette dernière
Profils recherchés
BAFD
BPJEPS option direction
DEUST animation
DUT spécialité carrières sociales option animation
BEES 2ème ou 3ème degré
Licence animation sociale éducative et des loisirs
Diplôme d'état d'éducateur spécialisé
Capacité à manager une équipe
Autonomie, prise d'initiatives
Savoir travailler en équipe
Capacité d'écoute et de communication
Disponibilité et adaptation

Contact

Informations complémentaires
TEMPS DE TRAVAIL :
Temps complet annualisé

TYPE D'HEBERGEMENT :
Pas de logement

REMUNERATION ET AVANTAGES

Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + Participation employeur mutuelle complémentaire et prévoyance.

Personnes à contacter :

Alizée JACOB, Responsable des ressources humaines.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 15 janvier 2023 à Mairie de Culoz - Monsieur le Maire - 46 rue de la Mairie- BP17 - 01350 CULOZ / rh@culoz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.