Chargé de projet GPEEC (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001221200870028
Publiée le 06/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse
Poste à pourvoir le
07/03/2023
Date limite de candidature
06/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chargé de projet GPEEC (H/F) à la Direction des ressources humaines

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction des ressources humaines du Département de l'Ain s'est engagée depuis février 2021 dans une importante démarche de modernisation et de dématérialisation de la fonction RH en lien avec l'évolution du système d'information. Ces évolutions organisationnelles se conjuguent avec le développement d'une politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences.

Le poste de chargé de projet GPEEC est rattaché à la responsable du service Formation et Développement des compétences. Intégré au service formation et développement des compétences, vous travaillez en transversalité avec les différents services de la Direction des ressources humaines et contribuez à l'optimisation du processus RH.

Missions / conditions d'exercice
- Vous participez à la création et à l'amélioration des outils GPEEC de la collectivité, notamment dans le cadre des évolutions des différents secteurs d'activité,
- Vous travaillez avec les autres directions des services du Département, pour repérer les métiers en évolution, éviter les pertes de savoir-faire dans des secteurs clés,
- Vous contribuez à la définition de la politique de gestion des ressources humaines,
- Vous pilotez et participez aux projets RH de la Direction des ressources humaines,
- Vous mettez en œuvre des actions pour faire évoluer les process et outils RH afin d'en améliorer leur efficience et leur qualité,
- Vous participez à la conduite des projets d'évolution du SIRH, travaillez à la mise à jour et à la fiabilisation des données collectées et traitées,
- Vous participez à la conception d'outils de reporting RH.
Profils recherchés
- Vous justifiez de bonnes connaissances dans le domaine des ressources humaines en collectivité territoriale et vous connaissez l'environnement territorial,
- Vous avez une approche globale du SIRH,
- Vous maitrisez les techniques de collecte, de gestion et de traitement de l'information,
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et un niveau avancé sur Excel,
- Vous savez piloter, animer et gérer des projets,
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettant d'analyser, de synthétiser et de communiquer à la fois auprès des acteurs internes à la DRH et en lien avec les autres directions,
- Organisé et autonome, vous disposez de capacités d'anticipation, d'adaptation, vous savez travailler en transversalité, hiérarchiser les priorités, et rendre compte.

Contact

Lien de candidature
recrutement@ain.fr
Informations complémentaires
Nos atouts :
• Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable
• Des avantages et prestations sociales :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre prévoyance

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae avant le 6 janvier 2023 que vous adresserez à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain à l'adresse suivante - Direction des ressources humaines – 45 avenue Alsace Lorraine - BP 114 – 01003 BOURG EN BRESSE - mail : recrutement@ain.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.