Responsable Unité ASE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011230100904050
Publiée le 06/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE
Allée raymond courrière
11855 Carcassonne
Plein Sud, située entre Pyrénées et mer Méditerranée, à 1 heure de Toulouse et de Montpellier, l'Aude est l'un des départements les plus ensoleillés de France. Pays de nature, de culture et de traditions, il regorge de créateurs, de produits savoureux qui font sa réputation bien au-delà de l'Occitanie.
L'Aude est également réputée pour la richesse et la diversité de ses paysages : Cité médiévale de Carcassonne, abbayes majestueuses, forteresses du Pays Cathare, Canal du Midi... mais aussi littoral préservé, espaces naturels d'une biodiversité exceptionnelle, cadre idyllique pour les sports de pleine nature. L'Aude est la destination idéale pour un nouveau départ professionnel vitaminé. Au cœur de l'Aude Pays Cathare, venez vivre du pur, du local, du vrai !
Vous êtes à l'aise au sein d'un collectif dans un contexte d'évolution ? Vous rêvez d'un territoire où gagner en vitalité ? Rejoignez notre équipe de 2600 agents au service d'un département aux multiples facettes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Coursan
Poste à pourvoir le
13/02/2023
Date limite de candidature
06/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Devenez notre Responsable d'unité aide sociale à l'enfance à la Maison Départementale des Solidarités de COURSAN F/H
Plein Sud, située entre Pyrénées et mer Méditerranée, à 1 heure de Toulouse et de Montpellier, l'Aude est l'un des départements les plus ensoleillés de France. Pays de nature, de culture et de traditions, il regorge de créateurs, de produits savoureux qui font sa réputation bien au-delà de l'Occitanie. L'Aude est également réputée pour la richesse et la diversité de ses paysages : Cité médiévale de Carcassonne, abbayes majestueuses, forteresses du Pays Cathare, Canal du Midi... mais aussi littoral préservé, espaces naturels d'une biodiversité exceptionnelle, cadre idyllique pour les sports de pleine nature, l'Aude est la destination idéale pour un nouveau départ professionnel vitaminé. Au cœur de l'Aude Pays Cathare, venez vivre du pur, du local, du vrai ! Vous êtes à l'aise au sein d'un collectif dans un contexte d'évolution ? Vous rêvez d'un territoire où gagner en vitalité ? Rejoignez notre équipe de 2600 agents au service d'un département aux multiples facettes. Engagés dans une nouvelle gouvernance et une dynamique managériale, nous recherchons un Responsable d'unité aide sociale à l'enfance à la Maison Départementale des Solidarités de Coursan F/H
Missions / conditions d'exercice
Le Département de l'Aude est engagé dans une politique très volontariste en faveur de la protection de l'enfance. Au sein de la Maison Départementale des Solidarités, sous l'autorité du chef de MDS, vous contribuerez à encadrer et manager les équipes pluridisciplinaires de l'unité aide sociale à l'enfance (ASE), organiser et gérer les ressources et l'activité de l'unité ASE, animer et coordonner le partenariat autour du suivi des enfants confiés à l'ASE, mettre en œuvre les orientations stratégiques d'action sociale de la Collectivité , analyser et à améliorer les pratiques sociales en participant aux groupes de réflexions de la Direction générale adjointe des solidarités humaines.
Profils recherchés
Vous êtes :
-Expérimenté(e) sur une fonction d'encadrement dans le domaine du travail social
-Attiré(e) par le domaine de la protection de l'enfance et en maîtrisez le cadre réglementaire et organisationnel
-Manager à l'écoute de votre équipe, à l'aise dans les environnements et situations complexes
-Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice
-Réactif(ve), disposant de ressources pour vous adapter
-Titulaire du permis B
- Cadres d'emplois des attachés ou des conseillers socio-éducatifs/Assistants socio-éducatifs de classe exceptionnelle ou titulaires d'un CAFERUIS /d'un diplôme de niveau 1 dans le domaine des politiques sociales

Le Département pour vous
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI
* Aménagement du temps de travail, RTT, CET
* Chèques déjeuners
* Participation protection sociale complémentaire prévoyance
* Prestations sociales et Comité des Œuvres Sociales

Contact

Contact
0468116448
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires,
Merci de prendre contact avec Mme BUCQUET Isabelle au 04 68 11 68 45
Envoyer CV et lettre de motivation, copie de carte d'identité, 3 derniers bulletins de salaire, et pour les candidats titulaires l'arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens professionnels à :
Conseil Départemental de l'Aude – DRH - Service Recrutements - GPEC Allée Raymond Courrière - 11855 CARCASSONNE cedex 9
Tél : 04 68 11 64 48 Courriel : unite.recrutement@aude.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.