agent de surveillance de la voie publique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012221100853689
Publiée le 08/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MILLAU
17 avenue de la république
12100 Millau
Lieu de travail
Millau
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
30/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Temps de travail : Temps complet, 40 heures hebdomadaires avec ARTT.
Rémunération statutaire et régime indemnitaire associée à la fonction.
Contrat à durée déterminée de droit public de 6 mois (renouvelable), expérience confirmée sur poste similaire fortement souhaitée.

Missions / conditions d'exercice
Activités principales

- Constater et verbaliser les cas d'arrêts, de stationnements interdits ou gênants des véhicules
- Constater les contraventions relatives au défaut d'apposition du certificat d'assurance sur les véhicules
- Constater les infractions et contraventions aux dispositions des règlements sanitaires relatives à la propreté des voies et des espaces publics
- Constater les infractions aux règles relatives à la lutte contre les bruits de voisinage et les nuisances sonores sur nomination du maire
- Assurer la surveillance des stationnements payants
- Assurer la surveillance générale (sécurité aux abords des établissements scolaires)
- Observation et exploitation des images et informations issues de la vidéosurveillance, en vue de la prévention des atteintes aux personnes et aux biens
- Participer à des missions de prévention et de protection sur la voie publique.
- Renseigner le public
Profils recherchés
Particularités

Agent qui sera agréé par le procureur de la république et assermenté par le tribunal judiciaire
Port d'un uniforme et port de matériel et accessoires nécessaires à l'exercice du métier
Travail sur certains week-ends, en soirées et lors d'évènements/manifestations sur la ville.
Marche et station debout prolongées

Profil recherché
Connaissance de l'outil informatique souhaitée
Permis B

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Contacts : Sophie NOYRIGAT - Assistante des ressources humaines, tél. : 05.65.59.50.04 drh@millau.fr ou Jean FABRE, Responsable Service de la police municipale, Tél. : 05 65 59 89 81, jean.fabre@millau.fr
Les CV et lettre de motivation sont à envoyer à : Madame la Maire de Millau, Direction des Ressources humaines, 17 Avenue de la République 12 100 MILLAU ou par mail : drh@millau.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.