Expert technique – poste client - CAEN (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O014221200872363
Publiée le 09/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental du Calvados
Rue Saint Laurent
14035 Caen
Lieu de travail
SAINT CONTEST
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
02/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La direction des systèmes numériques (DSN) recrute, sous l'autorité du chef de pôle Equipements et Déploiement, un expert technique poste client.

Au sein d'une équipe de 6 techniciens, il assure l'installation, la maintenance et le dépannage, des postes clients, des systèmes d'impression et des équipements de mobilité (tablettes, smartphone, ...) sur l'ensemble des sites du Conseil départemental du Calvados hors établissement d'enseignement de niveau secondaire (environ 400 postes informatiques par technicien).

L'expert technique prépare et installe le matériel et les logiciels. Il assure la mise en œuvre des équipements et des nouvelles technologies relatives à la transformation numérique du poste de travail et des nouveaux usages.
Missions / conditions d'exercice
* Traiter les incidents, pannes et anomalies : diagnostic de l'incident, identification, formulation et suivi de sa résolution
* Renseigner le logiciel de gestion du parc et des appels (suivi des incidents)
* Installer les postes de travail et les logiciels associés (utilisation d'outils de déploiement)
* Suivre et maintenir le parc informatique " client " (inventaire)
* Assurer l'administration des équipements ou logiciels concernés
* Gérer les évolutions des matériels et des logiciels
* Analyser les demandes des services et des utilisateurs
* Rédiger des cahiers des charges liées au périmètre concerné
* Assurer la conduite de la sous-traitance et/ou de l'infogérance
* Collaborer avec les experts techniques et les responsables de projets lors des modifications de l'architecture technique ou applicative
* Participer à la réalisation de maquettes avant la mise en application de nouvelles techniques ou technologies
* Elaborer et mettre à jour des documentations techniques (installation et utilisation)
* Assurer une veille technologique

Connaissances

* Capacité à travailler et à échanger en équipe
* Rigueur, méthode et sens de l'organisation
* Sens prononcé de l'initiative et du contact humain
* Capacité à intégrer de nouvelles technologies et à partager ses compétences
* Initiative et autonomie
* Aisance relationnelle
* Réactivité et capacité de diagnostic
* Analyse et hiérarchisation des urgences dans les demandes des services et des utilisateurs
* Maîtrise de l'architecture technique qu'il exploite
* Connaissance des systèmes d'exploitation et outils informatiques
* Discrétion et respect de la confidentialité

Connaissances techniques spécifiques
* Environnement du poste de travail :
o Système d'exploitation : Microsoft Windows 10
o Suite bureautique : Microsoft Office 2016 et Office 365
o Solution de management : Microsoft SCCM Current Branch
o Anti-virus/Sécurité : Microsoft System Center Endpoint Protection, Trend Micro
o Serveurs de fichiers et d'impressions : Microsoft Windows serveur 2012R2 et 2016
o Tablettes et smartphones : Apple, Android, Microsoft
* Architecture : environnements virtualisés VMWare, HyperV, Citrix
* Réseaux : Protocole TCP/IP et serveur DHCP
* Impressions : Gestions des systèmes d'impression (supervision, relevé de compteurs...)

Condition d'exercice

* Déplacements fréquents (Permis de conduire)
* Installation d'équipements et paramétrage
* Disponibilité
Profils recherchés
* Niveau III (Bac à Bac + 2)
* Spécialité : informatique option réseaux

Date prévisionnelle de jury : le 12 juillet 2023

Contact

Informations complémentaires
Marie-Christine GRAINDORGE (02.31.57.12.45)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.