Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O015220800741761
Publiée le 07/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LAVIGERIE
LA CHAPELLE
15300 LAVIGERIE
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Lieu de travail
LAVIGERIE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Secrétaire de mairie
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Non complet, 12h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions et conditions d'exercice
Accueillir, renseigner la population.
Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, le recensement.
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la paie.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
Connaissances de base sur l'urbanisme, le budget, la comptabilité, l'état civil, les marchés publics.
Connaissance de l'environnement de la fonction publique des collectivités territoriales.
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.

- SAVOIR FAIRE :
Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil.

- SAVOIR ETRE :
Savoir s'organiser et gérer les priorités.
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants.
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
Avoir le sens du service public (déontologie, discrétion, confidentialité).
Bénéficier de qualités relationnelles.
Être méthodique, rigoureux, autonome, disponible.

Contact

Informations complémentaires
Pour tous renseignements, merci de contacter Mr DELPIROU, Maire de Lavigerie au 06 33 50 12 51.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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