Équipier de sapeur-pompier

Offre n° O016221200867250
Publiée le 02/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de la Charente
43 rue CHABERNAUD
16340 L'ISLE D'ESPAGNAC
Lieu de travail
L'ISLE D'ESPAGNAC
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
10/12/2022
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Sapeur
Métier(s)
Intervenant ou intervenante des opérations de secours
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
L'équipier de sapeur-pompier participe aux opérations de secours sous l'autorité d'un chef d'équipe ou d'un chef d'agrès, au sein d'une équipe incendie, de secours à personnes ou d'opérations diverses de protection des personnes, des biens et de l'environnement. Il est affecté à un centre de secours et est soumis aux obligations liées à la vie en casernement sous le commandement d'un chef de centre ou de son représentant.
Missions et conditions d'exercice
Intervenir au sein de l'équipe incendie en qualité d'équipier, notamment aux différentes phases de la marche générale des opérations Intervenir au sein de l'équipe secours à personnes en qualité d'équipier Intervenir au sein de l'équipe opérations diverses de protection des personnes, des biens et de l'environnement Utiliser les moyens de transmission et les procédures radio Préserver son potentiel physique et psychologique Communiquer au sein de son équipe
Profils recherchés
Les candidats intéressés devront s'assurer d'avoir fait les ICP pour l'année 2022 et pouvoir justifier de leurs FMPA à jour.

Contact

Informations complémentaires
SDIS de la Charente
43 rue CHABERNAUD
16340 L'ISLE D'ESPAGNAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page