Chargé.e du suivi administratif et financier

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Offre n° O016230100902304
Publiée le 05/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
25 bd besson bey
16023 Angouleme
Lieu de travail
Angouleme
Poste à pourvoir le
06/03/2023
Date limite de candidature
06/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Territoire créatif, fort d'une richesse culturelle de par son histoire et ses évènements à rayonnement national et international, GrandAngoulême, (140 000 habitants), a inscrit la culture comme un axe fort de son projet d'agglomération 2015-2030.
Au sein de la direction cohésion territoriale et appui aux communes, service culture et politique de l'image est en charge de l'impulsion et de la coordination d'une politique culturelle structurée.
Dans cette dynamique, la direction de la culture et de la politique de l'image recrute
1 Chargé(e) de suivi administratif(ve) et financier(e) (H/F)
Contrat de projet (cat B) d'une durée de 24 mois
Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux (cat. B)
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique culturelle, GrandAngoulême recrute un(e) chargé(e) de suivi administratif et financier du projet pilote " sentier métropolitain " (https://metropolitantrails.org/fr) réalisé dans le cadre du partenariat européen de coopération HUB IN (cofinancé par le programme européen HORIZON 2020 - https://hubin-project.eu/).
Coordonné par la ville de Lisbonne (Portugal), ce projet européen de coopération a pour ambition de promouvoir la transformation urbaine et la régénération des aires urbaines historiques (AUH) en s'appuyant l'innovation et de la stimulation des dynamiques entrepreneuriales. Le projet a vocation à soutenir le déploiement d'un projet pilote sur le territoire, selon un modèle de co-création et de travail concerté avec les parties prenantes locales. Le projet HUBin associe à l'échelle européenne huit territoires partenaires (Belfast, Brasov, Gènes, Lisbonne, Nicosie, Slovenska Bistrica, Utrecht) et dix partenaires opérationnels publics et privés, interlocuteurs de la coopération.
La direction de la culture et de la politique de l'image a missionné l'Agence des Sentiers Métropolitains pour assurer la coordination et la création du " sentier métropolitain " de GrandAngouleme. Ce projet répond aux priorités du projet de développement culturel de la communauté qui identifie parmi ses priorités, la nature comme territoire d'expression artistique et d'engagements écoresponsable et s'engage à mettre en œuvre la solidarité et l'équilibre territorial dans la conduite des politiques culturelles
Développés depuis 2010 en France comme à l'étranger, récompensé de la médaille de l'Urbanisme en 2013, les Sentiers Métropolitains se situent à la croisée des mondes de l'aménagement, de l'art, du tourisme, et de l'écologie.
Un sentier métropolitain est une démarche qui repose sur la création collective d'un itinéraire pédestre à l'échelle d'une agglomération.
Une fois livré, en aout 2024, le sentier métropolitain aura vocation à être une plateforme, un lieu d'échange, il sera à l'origine de rencontres, permettra la lecture d'un paysage, le repos, valorisera un patrimoine oublié, sera le sujet d'une réflexion artistique...
En tant que chargé.e du suivi administratif du projet " sentier métropolitain " vous serez rattaché.e à la direction de la culture et de la politique de l'image.
Vous assurez la mise en œuvre administrative et financière du sentier métropolitain en lien avec l'Agence, la gestion de l'équilibre budgétaire (dépenses/recettes) des subsides européens dédiés à ce projet, vous interagissez avec les partenaires financiers européens et locaux et participez à la valorisation du projet. Vous travaillez également en collaboration avec la direction de la coopération internationale et des contractualisations sur le volet suivi des subventions européennes.
Assurer la gestion administrative et financière du projet dans sa globalité, en étroite collaboration avec le responsable hiérarchique, les services administratifs (interne/externe), l'Agence des sentiers métropolitains et les élus concernés,
Préparer et traiter les rapports techniques et financiers,
Accompagner la stratégie de communication du projet (conception et mise à jour de supports de communication),
Renseigner les partenaires européens sur le suivi administratif du projet en anglais si nécessaire,
Assurer un suivi de l'avancement des activités du projet et celles confiées aux partenaires locaux,
Rédiger des marchés publics,
Participer aux événements.
Profils recherchés
De formation supérieure Bac +2 en gestion, management de projet,
Avoir une sensibilité aux différents enjeux de l'aménagement du territoire, du développement local et des politiques culturelles (urbanisme, environnement, développement économique et innovation, patrimoine, ICC ....)
Bonne connaissance de l'environnement des collectivités locales
Aptitude forte à coopérer avec différents interlocuteurs : administratifs, culturels, associatifs...
Capacité sécuriser les processus administratifs et financiers y compris dans le cadre des règlements européens
Niveau d'anglais correct souhaité (oral et écrit) et bonne communication (orale et écrit dans des situations formelles et informelles)
Etre reconnu(e) pour ses capacités rédactionnelles et son aisance relationnelle
Sens des responsabilités, de la diplomatie et des relations humaines
Capacité à travailler en équipe mais aussi de manière autonome
Détenir le permis B

Contact

Contact
0545386060
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Lieu de travail : 25 Boulevard Besson Bey 16000 Angoulême
Temps de travail à 37h du lundi au vendredi (les week-ends en fonction des animations et des évènements)
Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) : B2
Poste éligible au télétravail
Pour plus d’informations, contactez : Madame Ludivine JOLLY RAMBAUD Directrice de la culture et de la politique de l'image au 06.16.63.03.17 ou Madame Annabelle ROBUCHON Chargée de mission coopération internationales au 05 45 38 89 23


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.