Assistante administrative (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016230100915399
Publiée le 18/01/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Angouleme
Poste à pourvoir le
15/03/2023
Date limite de candidature
18/02/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération de GrandAngoulême est située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte environ 141 000 habitants.
GrandAngoulême recrute au sein de la direction du cycle de l'eau qui est composée de 75 agents.
GrandAngoulême recrute au sein de la direction du cycle de l'eau qui est composée de 75 agents.
Missions / conditions d'exercice
Rattachée au service relations aux usagers au sein du service conformité des branchements qui réalise en moyenne 1200 contrôles par an. L'équipe est composée de 6 agents, vous serez en charge :
Assurer la gestion des pénalités pour les branchements non conformes
* Etre la référente du suivi des pénalités de la cellule conformité
* Faire le suivi administratif des dossiers de mise en demeure
* Gérer et organiser les délais pour les envois des courriers
* Adapter les courriers/maquettes
* Faire évoluer le logiciel métier en fonction du suivi
* Faire les envois
* Emettre les facturations, faire le suivi du budget et gérer les réclamations en lien avec le responsable
Assurer la gestion administrative des dossiers de demande de contrôle de conformité
* Saisir les courriers arrivés sous les logiciels métiers ANEMONE ou HOPI
* Mettre à jour sous le logiciel ANEMONE les " dialogues ",
* Rédiger les réponses des demandes de contrôle de conformité et mettre à jour les données,
* Assurer le suivi des parafeurs/Visa
* Transmettre les réponses par mail aux études notariales,
* Classer et archiver les documents administratifs.
Assurer l'accueil physique et téléphonique du service conformité des branchements
* Gérer et orienter les appels téléphoniques
* Savoir accueillir les usagers et leurs transmettre les documents nécessaire
* Rechercher et diffuser des informations
Assurer les tâches courantes de secrétariat du service conformité des branchements
* Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion (Word, Excel, Hopi, Ciril)
* Rédiger des documents administratifs et comptes rendus de réunion
* Rechercher et diffuser des informations
Assurer la gestion des pénalités pour les branchements non conformes
* Etre la référente du suivi des pénalités de la cellule conformité
* Faire le suivi administratif des dossiers de mise en demeure
* Gérer et organiser les délais pour les envois des courriers
* Adapter les courriers/maquettes
* Faire évoluer le logiciel métier en fonction du suivi
* Faire les envois
* Emettre les facturations, faire le suivi du budget et gérer les réclamations en lien avec le responsable
Assurer la gestion administrative des dossiers de demande de contrôle de conformité
* Saisir les courriers arrivés sous les logiciels métiers ANEMONE ou HOPI
* Mettre à jour sous le logiciel ANEMONE les " dialogues ",
* Rédiger les réponses des demandes de contrôle de conformité et mettre à jour les données,
* Assurer le suivi des parafeurs/Visa
* Transmettre les réponses par mail aux études notariales,
* Classer et archiver les documents administratifs.
Assurer l'accueil physique et téléphonique du service conformité des branchements
* Gérer et orienter les appels téléphoniques
* Savoir accueillir les usagers et leurs transmettre les documents nécessaire
* Rechercher et diffuser des informations
Assurer les tâches courantes de secrétariat du service conformité des branchements
* Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion (Word, Excel, Hopi, Ciril)
* Rédiger des documents administratifs et comptes rendus de réunion
* Rechercher et diffuser des informations
Profils recherchés
* De formation Bac +2 assistante de gestion administrative ou expérience sur un poste similaire
* Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel, Power-Point)
* Excellent sens du relationnel et goût pour le dialogue
* Qualités rédactionnelles (rédaction de notes, compte-rendu, synthèse...)
* Sens du travail en équipe
* Capacité d'écoute
* Etre reconnu(e) pour sa rigueur, son autonomie et son sens de l'organisation
* Détenir le permis B Obligatoire.
* Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel, Power-Point)
* Excellent sens du relationnel et goût pour le dialogue
* Qualités rédactionnelles (rédaction de notes, compte-rendu, synthèse...)
* Sens du travail en équipe
* Capacité d'écoute
* Etre reconnu(e) pour sa rigueur, son autonomie et son sens de l'organisation
* Détenir le permis B Obligatoire.
Contact
Contact
0545386060
Informations complémentaires
- Lieu de travail : Ecopole Frégeneuil - Rue du Port Thureau Angoulême
- Temps complet du lundi au vendredi
- Indemnité de fonctions, de sujétions et dexpertise (IFSE) : C2
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Mme Emmanuelle ISONZO au 05.45.61.88.16.
- Temps complet du lundi au vendredi
- Indemnité de fonctions, de sujétions et dexpertise (IFSE) : C2
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Mme Emmanuelle ISONZO au 05.45.61.88.16.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.