Médecin du travail (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017221100851098
Publiée le 21/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
La rochelle
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
20/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime recrute pour la Direction des Ressources Humaines :

UN MEDECIN DU TRAVAIL (H/F)
poste basé à La Rochelle et Saintes
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service de santé prévention et vie au travail, l'équipe pluridisciplinaire est composée de deux médecins du travail, deux infirmières en santé au travail, deux assistantes sociales, une assistante administrative en charge du secrétariat médical, une psychologue du travail et trois préventeurs, et assure le suivi des agents de la collectivité.

En coopération avec l'infirmière, diplômée en santé au travail, vous assurez le suivi médical des agents du Département afin d'évaluer leur aptitude à leur poste de travail et de prévenir toute altération de leur santé.

Dans ce cadre et en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire du service santé, prévention et vie au travail, vous serez notamment chargé de :

- Piloter la démarche de prévention en matière de santé et participer au dispositif de veille sociale de la collectivité auprès de la Direction générale des services.
-Conseiller les agents et les responsables de la collectivité en matière de santé et conditions de travail.
-Participer aux CHSCT et aux groupes de travail qui en sont issus.
-Participer aux différents groupes de travail de la Direction des Ressources humaines (dispositif de reclassement et de maintien dans l'emploi, dispositif de prévention des risques psychosociaux, risques spécifiques...).
-Conduire dans le cadre du tiers temps, les actions en milieu professionnel (visite des lieux de travail, études des postes et évaluation des risques, rédaction des fiches de risques professionnels).
Profils recherchés
Titulaire de l'un des diplômes ou certificats exigés pour exercer les fonctions de médecin du travail, vous maîtrisez la réglementation relative à la médecine professionnelle et préventive ainsi que les dispositions légales et règlementaires en matière d'hygiène, de sécurité au travail et de santé publique.
Vous possédez le sens de la communication et du travail en équipe.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à vous déplacer sur différents sites du Département, Permis B : obligatoire.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme MARIA,
Responsable du service de santé, prévention et vie au travail 05.17.83.42.70 et pour les questions administratives
Mme MERCIER, Chargée de recrutement 05.46.31.73.50.

Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté),

par courriel à emploi.recrutement@charente-maritime.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.