Responsable du service valorisation des compétences

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O018221100846529
Publiée le 16/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CHER
Place Marcel Plaisant
18023 BOURGES CEDEX
Lieu de travail
BOURGES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
16/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines et Compétences, recherche un(e) responsable de recrutement, formation et gestion des compétences pour compléter son équipe de 4 responsables. Rattaché(e) à la DRH, et manageant une équipe de 9 personnes. Les principales missions sont d'assurer l'animation et le pilotage du service, de développer une attractivité employeur en déployant des projets structurants et des logiciels internes et externes de recrutement, de mettre les compétences au cœur du service en proposant des outils efficients de gestion prévisionnelle de l'emploi, de la formation et des compétences. Sensible aux enjeux managériaux du poste, il (elle) assure l'évolution de ses équipes vers un rôle de conseil et d'expertise.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, les principales missions confiées seront les suivantes :
-Mettre en œuvre le processus de recrutement, de formation, de maintien dans l'emploi et d'évolution professionnelle dans une logique de gestion optimisée et moderne.
-Assurer la régularité juridique des actes pris dans son service
-Piloter l'organisation des process de recrutement pour assurer fluidité, réactivité et efficience pour répondre aux besoins des directions.
- Organiser la commission mensuelle de recrutement et la commission de repositionnement professionnel
-Mettre en place une gestion prévisionnelle des ressources humaines et des compétences.
-Conseiller et aider à la prise de décision sur la mise en place de nouveaux modes d'organisation.
-Assurer le pilotage des enveloppes de remplacement et des enveloppes de formation
-Concevoir et mettre en œuvre le plan de formation de la collectivité, y compris l'organisation de formation en intra dans la collectivité
-Mettre en place des process visant à favoriser la coordination avec le service de la paie et des carrières.
-Assurer le suivi et l'analyse des tableaux de bord du service.
-Assurer la représentation de la Direction dans les relations avec les partenaires externes
-Mettre en œuvre une veille professionnelle et juridique dans son service et participer à l'acculturation de ses agents sur ces thématiques
-Etablir le budget de son service et en assurer le suivi dans le cadre budgétaire défini
Profils recherchés
Idéalement, vous possédez une expérience de minimum deux ans en ressources humaines en fonction publique voire en secteur privé. Rigueur, dynamisme, force de proposition font parties de vos qualités. Vous souhaitez apporter une touche de modernité dans la gestion des compétences au sein de notre administration.
Détenteur/trice d'un master ou licence, de préférence dans les ressources humaines, vous disposez d'une expérience dans le management.

Contact

Informations complémentaires
Parlons du processus de recrutement un premier entretien est prévu, qui pourra être complété de test, notamment de personnalités. Des prises de références viendront en complément.

Pièces à fournir/ Diplôme, Carte d'identité, trois dernières évaluations professionnelles, Lettre de motivation, CV

Le poste est ouvert aux fonctionnaires (catégorie A) ou contractuel(le)s.
Durée du contrat : 36 mois renouvelables
Type d'emploi : Temps plein, CDD ou titulaire
Salaire : à partir de 2 800,00€ brut par mois
Avantages sociaux, flexibilité du temps de travail, télétravail
Poste basé à Bourges.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.