Responsable du Service Forêt Bocage

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022221200867898
Publiée le 02/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
LANNION TREGOR COMMUNAUTE
1 rue gaspard monge
22307 Lannion
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lannion
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
02/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Lannion Trégor Communauté recrute pour sa Direction de l'Aménagement, de l'Environnement et de l'Economie Agricole un(e) responsable du service bocage.
Missions / conditions d'exercice
* Coordination et gestion du service forêt et bocage. Service en charge de la préservation et de la reconstitution du bocage, de la valorisation de la ressource en bois du territoire en lien notamment avec le déploiement des chaudières bois de Lannion-Trégor Communauté, en charge de la gestion du patrimoine forestier de LTC (près de 200 ha)
* Suivi des projets et missions du service, organisation des activités : planification, circulation de l'information, etc.
* Encadrement de 5 personnes
* Elaboration technique et suivi opérationnel des programmes d'actions en lien avec le service politiques de l'eau,
* Suivi administratif et financier en lien avec les coordinateurs de bassins versants et les 2 assistantes administratives et financières
* Assistance aux communes, relai propriétaires/gestionnaires
* Ingénierie et expertise sur les dossiers techniques
* Travail en interne avec les autres services de la direction et avec les autres directions communautaires
* Travail avec le chargé de mission de la TVB (Trame Verte et Bleue)
* Appui au service ADS (autorisation du droit des sols)
* Veilles réglementaire et financière (appels à projets, recherche de financements, etc.)
Profils recherchés
* Bac +2 à Bac+5 dans le domaine forestier et bocage
* Compétence en matière de biodiversité
* Permis B obligatoire
* Maîtrise technique de la gestion bocagère et forestière
* Compétence paysagère
* Expériences dans l'encadrement et au fonctionnement en mode projet
* Pratiques administratives de la gestion de dossier (demande de subvention, bilans, suivi et mise en œuvre opérationnelle de marchés)
* Connaissances réglementaires environnementales
* Aptitudes relationnelles (dialogue auprès des agriculteurs, des partenaires techniques agricoles, des élus, de la population...)
* Gestion de bases de données et SIG
* Capacité rédactionnelle
* Aptitude à organiser son travail et à travailler en équipe

Contact

Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) à transmettre à l'attention de M. le Président

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.