Gestionnaire RH polyvalent - Coordonateur.trice gestion intégrée

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Offre n° O022221200874549
Publiée le 09/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
4 - 6 boulevard de la gare
22602 Loudeac
Lieu de travail
Loudeac
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
31/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines assure le suivi/pilotage et gestion des Ressources de Loudéac Communauté (150 agents) et du CIAS (180 agents)

Loudéac Communauté recrute un(e) gestionnaire RH polyvalent.e avec une mission de coordonateur.trice de la gestion intégrée.

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, il.elle sera référent du service dans le domaine statutaire et de la paie.

A ce titre, vous serez chargé.e :
- d'assurer une veille réglementaire active et communiquer les informations et actualités auprès des gestionnaires du service.
- Être en charge d'un portefeuille d'agents de la Commune et en gérer la carrière, la paie et les absences (environ 80 agents).
- Assister, en cas de besoin, les autres gestionnaires RH du service, sur l'ensemble de leurs domaines de compétences.

Vous contribuez à garantir la bonne application du statut, la mise en œuvre des évolutions réglementaires et vous assurez la sécurisation des processus ressources humaines.

Prise de poste souhaitée : dans les meilleurs délais
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :

1. Préparation de la paie des agents titulaires /non titulaires/ de droit privé
- Préparer, effectuer et contrôler le calcul et le mandatement de la paie
- Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
- Tenir à jour les documents ou déclarations imposées par les dispositions légales et règlementaires (charges et bordereaux)

2. Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents :
- Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats ... )
- Traiter les situations particulières (CMO, congés maladie spécifiques, CITIS, reclassement) en tenant compte de la procédure suivi individualisé mise en œuvre
- Appliquer les modalités du temps de travail en vigueur au sein de la collectivité et suivre la planification
- Gérer les dossiers de retraite des agents
- Actualiser les dossiers individuels des agents
- Trier, classer et archiver les documents

3. Accueil physique et téléphonique :
- Accueillir les agents et savoir gérer les situations complexes
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité et orienter le cas échéant vers le bon interlocuteur

4 - Coordination de l'activité de gestion intégrée
- Assurer la veille juridique
- Rédiger et garantir les procédures de gestion administrative
- Contribuer à l'élaboration d'analyses RH, tableaux de bord
Travail administratif : poste informatique mis à disposition

Horaires : temps complet - 37h avec RTT.
Télétravail possible (max 2 jours par semaine)


CONTRAINTES DU POSTE :
Nécessité de respecter les dates imposées par la procédure de paie et par la garantie de salaire.
Congés annuels pris en concertation avec les autres gestionnaires paie du service.


POLYVALENCE :
Remplace les gestionnaires paies, pendant leurs absences, sur l'ensemble des missions liées à la paie, les absences et la carrière.

LIAISONS FONCTIONNELLES :
- Internes : ensemble des services.
- Externes : percepteur, fournisseur du logiciel paie, CDG, organismes sociaux, ...

Formations/ expériences :
Expérience en gestion administrative et paie public exigée
Une expérience sur un poste similaire souhaitée

Sous l'autorité de : la directrice des Ressources Humaines

Lieu d'affectation : siège de Loudéac Communauté Bretagne Centre

Avantages :
RIFSSEP, Ticket restaurant, participation employeur aux contrats santé et contrat prévoyance si labellisés
Profils recherchés
Savoir (note sur 3)
- Maîtrise de la procédure de paie 3/3
- Connaissances approfondies de l'environnement des collectivités territoriales et du statut (déroulement de carrière et droits liés à la maladie) 3/3
- Connaissances approfondies appréciées du logiciel CIRIL 2/3

Savoir-faire (note sur 5)
- Maîtriser l'outil informatique 5/5
- Capacité rédactionnelle : courrier administratif 5/5
- Savoir appliquer une réglementation 4/5
- Savoir être rigoureux dans l'exécution des tâches 4/5
- Savoir rendre compte 4/5
- Savoir expliquer, reformuler (sens de la pédagogie) 4/5

Savoir-être (note sur 3)
- Goût pour le contact humain 3/3
- Curiosité et appétence pour l'acquisition de nouvelles connaissances réglementaires 3/3
- Rigueur 2/3
- Esprit d'équipe, polyvalence 2/3
- Discrétion et réserve 3/3

Type de contrat : poste permanent statut fonctionnaire
Catégorie : B
Filière : administrative

Cadre d'emploi :
Ensemble des grades liés au cadre d'emploi de rédacteur

Ouverture à un contractuel : OUI si la formation et l'expérience du candidat permet d'illustrer les compétences attendues et les capacités à répondre aux objectifs visés dans la fiche de poste.
Dans ce cadre, sera proposé un CDD sur un grade de la catégorie C avec IFSE lié à l'expérience du candidat

Contact

Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de M LE PRESIDENT : CV accompagné d'une lettre de motivation
Mail : rh@loudeac-communaute.bzh
Voie postale : LOUDEAC COMMUNAUTE 4 blvd de la gare 22600 LOUDEAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.