Chargé de l'emploi et mobilité

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Offre n° O022221200881132
Publiée le 07/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS DES COTES D'ARMOR
13 rue de Guernesey
22015 SAINT-BRIEUC
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
20/02/2023
Date limite de candidature
19/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Lieutenant hors classe de SPP
Adjudant de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
1. Le chargé de l'emploi et mobilité coordonne les missions de suivi des effectifs/des emplois et mobilité
2. Il travaille en étroite collaboration avec le chargé de recrutement et l'assistant GPEEC.
3. Il participe aux réunions de coordination et est associé aux projets en lien avec son domaine de compétences.
Missions / conditions d'exercice
Mission de suivi des effectifs et des emplois

Sur cette mission, le chargé de l'emploi et mobilité travaille en collaboration étroite avec l'assitant
GPEEC/GPEAC
* Coordonne et supervise la gestion des plannings des unités opérationnelles et des services:
- Gère les congés, RTT et le temps de travail des agents (PATS, SPP, SPV et CDD)
- Surveille le respect des règles liées au temps de travail,
- Signale les dépassements,
- Suit les anomalies,
- Gère les comptes épargne temps des agents de l'établissement,

* Anime le réseau des planificateurs en CIS
- Assure l'accompagnement des utilisateurs du logiciel temps de traavil
- Propose des formations de maintien des acquis
- Assure le rôle d'administrateur du logiciel temps de travail.

* Participe à la coordination de la gestion des grèves :
- Informe des préavis de grèves,
- Gère les actes administratifs en lien avec la grève,
- Assure la communication et la remontée d'information.

* Supervise les demandes spécifiques :
- Suit les activités syndicales,
- Suit les IHTS,
- Suit les tickets repas.


Mission de suivi des mobilités

* Participe au plan de mobilité (campagne de recensement, prospective, mise en oeuvre)
- Assure l'intégration humaine et administrative des agents évoluant en interne

* Gère les personnels contractuels temporaires : CDD SPV
- Analyse les besoins en renfort en personnel dans les unités opérationnelles
- Propose les remplacements temporaires
- Contrôle l'activité des contractuels

* Contribue à réaliser la cartographie des emplois/compétences de l'établissement


Missions transversales
* Est acteur des relations transversales au sein du Groupement et de l'Etablissement,
* Participe aux campagnes d'entretien professionnel, entretien périodique, entretien stagiairisation
* Participe au conseil et à l'information auprès des services,
* Assiste le chef de bureau dans le suivi de ses dossiers,
* Met en oeuvre les réformes statutaires en lien avec le chef de bureau,
* Assure la veille juridique dans le domaine du temps de travail, la sécurité juridique des actes administratifs,
* Veille à l'application des règles et des procédures,
Profils recherchés
* Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale, code du travail, jurisprudence
* Maîtrise du règlement intérieur, des délibérations du CASDIS et des notes de services en matière de ressources humaines et temps de travail.
* Maitrise du fonctionnement du contrôle de légalité
* Bonne connaissance des circuits décisionnels de l'Etablissement
* Capacité d'organisation, de coordination, d'innovation et de proposition, de réactivité et d'autonomie.
* Maîtrise des outils de gestion du personnel et bureautiques
* Capacité à travailler en équipe
* Capacité d'analyse, de synthèse, aisance rédactionnelle,
* Capacité à rendre compte et à communiquer
* Aptitude à s'intégrer dans une démarche qualité
* Discrétion professionnelle
Régime de service :
* Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service
* Possibilité de déplacement sur et hors départements

Moyens :
* Suite bureautique
* Ordinateur de bureau

Contact

Informations complémentaires
Le dossier de candidature composé d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae détaillé et de la dernière situation administrative, devra être adressé au plus tard le 05 mars 2023 dernier délai à :

Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours


A l'adresse suivante : recrutement@sdis22.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Cheffe du bureau GPEEC-GPEAC, Madame Sylvie PIOGER au 02.96.75.23.24

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.