Un(e) chargé(e) d'opérations « assistance à la maîtrise d'ouvrage » en eau potable et assainissement collectif H/F

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Offre n° O024221100834211
Publiée le 02/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE
2 place hoche
24000 Perigueux
Lieu de travail
Coulounieix Chamiers
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
01/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Agence Technique Départementale a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d'assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité Départementale, elle permet de proposer à l'ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L'objectif : leur fournir des outils performants et de l'expertise à coût optimisé afin qu'ils puissent gérer et développer leur territoire.

Pour faire face aux besoins croissants des collectivités adhérentes, le Pôle eau et assainissement de l'Agence Technique Départementale de Dordogne (ATD 24) recrute :


Un(e) chargé(e) d'opérations " assistance à la maîtrise d'ouvrage " en eau potable et assainissement collectif H/F
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Placé(e) sous la direction du responsable du Service d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, en étroite relation avec l'équipe en poste (7 personnes dans le service AMO et 19 personnes dans l'ensemble du Pôle), vous serez chargé(e) d'assurer les missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage confiées à l'ATD 24 dans les domaines de l'eau potable (prioritairement) et de l'assainissement collectif :
- Participer à la consultation de maîtres d'œuvre pour des travaux (élaboration du DCE, analyse des offres, suivi de l'opération et du chantier, contrôle des factures,...),
- Participer à la consultation de bureaux d'études pour des diagnostics et schémas directeurs (élaboration du DCE, analyse des offres, suivi de l'opération, contrôle des factures,...),
- Réaliser des études de faisabilité,
- Participer à la réalisation des études de transfert de compétences envers les EPCI,
- Accompagner les collectivités dans le renouvellement des contrats de DSP puis dans le suivi de ces contrats,
- Réaliser des études financières sur les budgets eau et assainissement,
- De manière plus générale, accompagner et conseiller les élus et le personnel des collectivités dans la gestion de leurs services eau et assainissement sur les aspects techniques, financiers, réglementaires et opérationnels.
Profils recherchés
Profil recherché :

Vous êtes diplômé d'une formation de niveau Bac + 5 ou à minima bac + 3 dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement collectif et vous disposez d'une expérience avérée dans ces domaines.

Compétences techniques requises :
- Hydraulique, traitement, réseaux, pompage, métrologie,...
- Suivi de chantiers,
- Marchés publics,
- Fonctionnement des collectivités territoriales,
- Aspects réglementaires et juridiques,
- Aspects budgétaires.

Compétences organisationnelles et méthodologiques requises :
- Gestion des étapes d'un projet,
- Respect des délais,
- Capacité d'analyse, de synthèse et de formulation de recommandations,
- Capacité d'organisation et d'adaptation,

Compétences relationnelles et humaines requises :
- Capacité à intégrer une équipe (empathie, esprit collectif et collaboratif),
- Bonnes capacités d'écoute et de communication écrite et orale,
- Bonne curiosité, envie d'apprendre et de progresser,
- Sens du service public et de l'intérêt général.

Contact

Informations complémentaires
Spécificités liées au poste :
- Déplacements réguliers dans le Département (voiture de service),
- Réunions le soir (ponctuellement).


Détails :

Poste à pourvoir : 1er trimestre2023

Informations complémentaires :
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires (avec 53 jours de congés/RTT à l'année)
- Permis VL obligatoire
- Accès au COS (chèques vacances, bourse sportive, CESU,...).

Rémunération : Grille statutaire (Technicien ou Ingénieur selon profil/carrière) + régime indemnitaire

Adresse du lieu de travail : Avenue Winston Churchill 24660 Coulounieix Chamiers


Renseignements :

Pour tous besoins de renseignements n'hésitez pas à contacter Thomas Bersinger Responsable du service AMO (t.bersinger@atd24.fr) ou Mélanie Mossot responsable RH (m.mossot@atd24.fr).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.