Chef de projet mobiliers matériels et fournitures diverses

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025221200870913
Publiée le 06/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
7 avenue de la gare d'eau
25031 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besancon
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
08/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction du Patrimoine et de la Logistique intervient sur l'ensemble des champs composant la " vie " d'un parc immobilier et foncier. Elle répond aux besoins des autres directions tant en termes de locaux, de véhicules, d'accueil et de fournitures diverses nécessaires à leur fonctionnement. Elle assure donc le lien avec les utilisateurs réguliers et occasionnels des différents sites et collèges, au quotidien, à l'occasion de travaux de maintenance, de réparation, de modernisation ou de construction. De plus, afin d'optimiser les charges liées aux locaux et à leur fonctionnement, elle gère, de manière dynamique, en tant que propriétaire, locataire ou loueur, l'ensemble du patrimoine départemental.

La DPL est composée d'une équipe de direction, du service logistique, du service appui ressources et du service patrimoine, ainsi que d'une cellule d'assistance à la maîtrise d'ouvrage immobilière et d'un chargé de mission pour la mise en place du système d'information patrimoniale.
Le service logistique assure des prestations à " caractère transversal ", participe à la gestion technique de l'évènementiel et la gestion des moyens techniques et logistiques de la collectivité : véhicules, mobiliers, fournitures, courriers, reprographie, déménagements, entretien ménager, espaces verts, maintenance de premier niveau des bâtiments, ainsi que l'accueil sécurité à l'Hôtel de Département. Il est composé en 3 pôles :
- Pôle relations public ;
- Pôle prestations de service ;
- Pôle travaux en régie.
Missions / conditions d'exercice
- Animer le processus de définition de la stratégie d'achat
- Participer aux actes de commande publique ;
- Coordonner les commandes en lien avec les référents des différentes directions utilisatrices ;
- Assurer la coordination avec le service Patrimoine, responsable des achats de mobiliers " immobiliers par destination "
- Contribuer à l'élaboration des cahiers des charges des marchés dont il assure le suivi d'exécution en lien avec le service appui et ressources
- Contribuer à la préparation budgétaire et assurer le suivi d'exécution budgétaire en lien avec le service appui et ressources
- Assurer les relations avec les fournisseurs et les services du Conseil départemental
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord de suivi d'activité
- Assurer la coordination avec les fournisseurs
- Participer à la définition et à l'évaluation des risques professionnels liés au domaine d'activité principal en lien avec le service de santé et sécurité au travail de la DRH
- Mise en œuvre et déploiement de projets
Il exerce prioritairement ses missions sur les domaines d'activité suivants : mobiliers, matériels et fournitures diverses de la collectivité (y compris collèges pour les mobiliers et gros matériels)
Profils recherchés
- Niveau Bac + 3 ou plus
- Formation ou expérience en matière d'équipements mobiliers et matériels (hors informatiques), ainsi que de prévention des risques professionnels liés au domaine d'activité
-Formation ou expérience en matière d'achat
- Notion de gestion de projet
- Formation ou expérience généraliste en matière logistique
- Titulaire du permis B
- Expérience en collectivité territoriale, y compris fonction achat et gestion budgétaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.