Des Chargé.e.s de gestion Assemblées

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025221200873648
Publiée le 03/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND BESANCON METROPOLE
La city 4 rue gabriel plançon
25043 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BESANÇON
Poste à pourvoir le
03/07/2023
Date limite de candidature
03/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent
Missions / conditions d'exercice
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants

" Vous vous ennuyez ferme dans votre job actuel ? La chose publique vous passionne ou vous intrigue ?
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole (GBM) recrute pour sa Direction Administration Générales son mouton à 5 pattes : curieux.se, réactif.ve, organisé.e, ayant un bon relationnel mais sachant faire preuve de discrétion ! Vous vous reconnaissez ? Postulez vite, notre future " délib? ", c?est vous ! "

Un.e chargé.e. de gestion Assemblées 

Missions :

Préparer, gérer et assurer le suivi des réunions d?assemblées :

Grand Besançon Métropole (GBM) : Bureaux et Conseils de Communauté,
Ville de Besançon : Conseils municipaux

Préparer, gérer et assurer le suivi des réunions d'assemblées Grand Besançon Métropole (Bureaux et Conseils de Communauté) :

Rédiger les convocations et compiler les rapports en procédant aux modifications nécessaires,
Préparer les réunions de relecture des rapports (en lien avec les secrétariats de commission),
Pré-identifier les potentiels conflits d'intérêts dans les rapports de Bureau et de Conseil,
Assurer l'envoi (essentiellement dématérialisé) des convocations et rapports aux élus GBM (en lien avec les secrétaires de mairie),
Assurer l'organisation matérielle des séances et participer en alternance avec les autres agents du service aux réunions en soirée,
Rédiger les actes liés aux décisions des assemblées (délibérations, compte-rendu...),
Relire et corriger la retranscription des débats de chaque instance (en lien avec le chef de service et la cadre experte),
Assurer la suppléance des autres chargés de gestion des assemblées en cas d'absence,
Préparer (avec le chef de service) le calendrier des instances et rétroplannings et communiquer sur ces éléments,
Conseiller et appuyer les directions et services en matière de gestion des assemblées,
Veiller à la gestion et à la mise à jour des données relatives aux élus,
Etablir les états de présence des élus aux réunions pour le calcul de leurs indemnités,
Assurer les envois liés aux réunions de Bureau-débats, en lien avec la Direction Générale,
Contrôler et centraliser les actes dans le cadre du contrôle préfectoral et assurer la mise en ligne.
Profils recherchés
Profil :

Bonnes connaissances de l?administration territoriale
Maîtrise des procédures liées à la gestion des instances ou capacité à les acquérir
Expertise en matière de statut des élus locaux
Qualités relationnelles et capacité à travailler en transversalité
Rigueur et sens de l?organisation
Qualités rédactionnelles
Connaissance du fonctionnement des services municipaux et communautaires
Capacité à gérer les pics d?activités
Maitrise des outils bureautiques

Conditions particulières :
Nombreuses réunions en soirée, en alternance avec les autres agents du service
 
Cadre d'emplois :
- Rédacteur.rice.s territoriaux.ales
- Adjoint.e.s administratif.ve.s de 1ère et de 2eme classes (en interne uniquement)
Poste ouvert aux contractuel.le.s
 
Date limite de candidature : 3 avril 2023
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB : Merci de préciser dans votre candidature sur quel poste vous postulez.
 
Contacts :

RH : Laetitia DUCRET - Chargée de recrutement - 03.81.87.85.70
Au sein du service : Jean-Philippe DEMILLIER - Directeur - 03.81.87.89.53

 

Contact

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.