BFC 20042 - Assistant.e recrutement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025221200873818
Publiée le 15/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
4 Square Castan - -
25031 BESANCON
Lieu de travail
DIJON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer le suivi administratif et logistique des procédures de recrutement siège, lycées et apprentis
Informer les agents et les encadrants sur les procédures de recrutement.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE

ORGANISATION ADMINISTRATIVE ET LOGISTIQUE DES PROCÉDURES DE RECRUTEMENT
Assurer l'assistance administrative des dossiers liés à l'activité de l'équipe recrutement (siège, lycées, apprentis, tests de recrutement, etc.)
Publier les déclarations de vacances de postes et les offres d'emploi auprès du centre de gestion et du CNFPT et en assurer le suivi (mise à jour, renouvellement, saisie des recrutements)
Contrôler la fiabilité des annonces publiées sur tous les supports (portail GPEEC, site institutionnel, emploi territorial, etc.)
Assurer le suivi des procédures de recrutement dans le progiciel Neeva (siège, lycées, apprentis) :
- Saisir les candidatures internes et externes reçues par courriers ou par mail
- Contrôler les candidatures et s'assurer que toutes les informations sont saisies (statut du candidat, origine, date de naissance, grades, type de candidat, etc.)
- Organiser les jurys : réserver la salle ou organiser le jury en visio (Rainbow ou Teams), appeler les candidats et organiser l'ordre de passage, envoyer les convocations aux membres du jury et aux candidats
- Préparer les pochettes de recrutement : créer la pochette, imprimer les CV et lettres de motivation des candidats convoqués au jury, préparer la grille du PV de recrutement
- Assurer la mise à jour des informations dans Neeva tout au long de la procédure (au niveau de la demande de recrutement, des candidatures et du jury)
- Editer les courriers de recrutement et mettre en parapheur les courriers à signer
- Clore les procédures dans Neeva (demandes de recrutement, dossiers de candidature)
Gérer les opérations d'archivages des dossiers de recrutement selon les procédures et calendrier définies par le service Archives
Assurer la publication des postes infructueux en lien avec les chargé·es de recrutement

COMMUNICATION
Assurer l'interface avec les interlocuteurs internes (directions, services, agents des lycées) et externes

POLYVALENCE
Travailler en binôme avec l'autre assistant·e recrutement
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Statut de la fonction publique territoriale
Accueil physique et téléphonique
Fonctionnement des lycées
Règles et procédures
Gestion administrative des personnels

APTITUDES REQUISES
Aptitudes à la communication
Capacités d'initiative et d'autonomie
Qualité d'expression écrite et orale
Capacité d'organisation
Respect des délais impartis

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Dijon


La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/12/2022
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Karine JOLIOT - Responsable recrutement et mobilité - 03 80 44 33 32 Philippe BARBIER - Chef du service développement des ressources humaines - 03 80 44 33 05, chargée de la procédure de recrutement au 03 80 44 33 05.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.