COORDINATEUR CLSM

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Offre n° O026211000424716
Publiée le 06/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MONTELIMAR
Pl emile loubet
26200 Montelimar
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cœur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.



La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).

L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.


Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.



Sous l'impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
Lieu de travail
Montelimar
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mise en place d'un coordinateur CLSM à la Ville de Montélimar
Missions / conditions d'exercice
− Élaborer, mettre en œuvre, suivre la programmation du déploiement du CLS et du CLSM telle que validée par les instances de pilotage et rendre compte de l'état d'avancement
− Travailler en lien étroit avec les institutions, collectivités et partenaires engagés dans le contrat local de santé
− Coordonner et fédérer les acteurs de santé et décideurs du territoire en diffusant une culture de promotion de la santé (méthodologie de projet en santé publique, approche globale des problématiques de santé, développement de stratégies en réseau...) en lien étroit avec l'ARS
− Proposer des expertises et des outils susceptibles de contribuer à la réalisation des objectifs opérationnels du CLS et du CLSM, en particulier l'observation des besoins locaux ainsi que l'évaluation des actions, des programmations et du CLS
− Préparer, organiser, participer au pilotage et à l'animation des réunions de travail;
− Accompagner la définition des orientations stratégiques, en transversalité avec la stratégie globale de développement du territoire
− Assister et conseiller les élus et porteurs de projets dans la structuration et la réalisation de leurs projets, la recherche de financements
− Développer et mobiliser le réseau des partenaires et les personnes ressources ;
− Monter, suivre et coordonner des projets engagés par la ville
− Définir et rédiger des cahiers des charges pour des études amont et opérationnelles liées aux projets
− Assurer un travail de veille et de réponse aux appels à projets
Profils recherchés
Formation supérieure : Bac + 3 minimum ou expérience professionnelle significative en gestion et pilotage de projets
− Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement
− Connaissance générale des enjeux de santé publique et des acteurs de la santé


QUALITÉS REQUISES :
− Capacité à créer/maintenir et entretenir des partenariats et à coopérer dans le cadre d'une démarche d'animation territoriale,
- capacité à conduire et élaborer des projets et des programmations,
− Capacité à suivre, évaluer et rendre compte des actions mises en place,
− Sens du travail en équipe, autonomie, rigueur, capacité d'organisation, de coordination et d'animation d'un réseau d'acteurs,
− Assurer le lien avec le projet de territoire du PETR et les actions engagées à cette échelle,
− Impulser des actions de sensibilisation auprès de la population

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.