Gestionnaire marchés publics - Département cohésion sociale et culture

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Offre n° O026230100908123
Publiée le 11/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
VALENCE ROMANS AGGLO
1 Place Jacques Brel
26000 Valence
Lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
10/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Suite à une mobilité interne, le Service Administratif et Financier du Département Cohésion Sociale et Culture recherche un(e) gestionnaire marchés publics.

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service administratif et financier et en lien avec les Directions "Commande Publique" et "Achat Public" de la collectivité, vous intervenez pour les Directions Sports, Familles, Action Culturelle et Patrimoine.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des marchés publics
- En lien avec les directeurs et les responsables de services, établissement de la programmation annuelle des marchés
- Pilotage de la définition des besoins en matière de commande publique, participation au " sourcing " pour adapter le cahier des charges au besoin du service et au contexte du marché économique
- En lien avec les agents des Directions et les agents comptables du SAFI (Service Administratif et Financier) préparation des pièces pour les dossiers de consultation des entreprises (Cahier des Clauses techniques Particulières, Décomposition des Prix Globale et Forfaitaire, Bordereau des Prix Unitaires, Clauses Administratives spécifiques, Critères de jugement des offres) et pilotage des phases d'analyse des offres,
- Gestion de la phase administrative de l'exécution des marchés (saisie sur le logiciel de comptabilité, non reconduction, révision des prix, avenants, pénalités ...),
- En lien avec les agents des Directions et le service communication, consultation pour les marchés subséquents en matière de supports de communication
- Rédaction des actes administratifs
- Participation à la mise en place et à l'exécution des Délégations de Services Publics (inventaires, révisions des tarifs et contributions, suivi des pièces administratives ...).
- Etablissement de la liste annuelle des marchés de moins de 25 000 € HT
- Accompagnement des agents comptables, dans leurs missions de renseignement et de conseil des services sur les consignes à appliquer en matière d'achat public,


Coordination des marchés publics au niveau du Département :
- Appui occasionnel auprès des cellules administratives et financière des Directions Conservatoire à Rayonnement Départemental et Lecture Publique et du gestionnaire marchés publics du service restauration collective
- Rôle de centralisation des tableaux de bords du Département Cohésion Sociale et Culture
- Diffusion d'informations
- Proposition d'harmonisation, d'optimisation et d'amélioration des procédures et des pratiques au sein du Département.


Conditions d'exercice :
- Contacts réguliers avec les services supports de l'Agglo (Commande publique, Achat Public,..), et les fournisseurs
- Pics d'activité liés aux échéances du service
- Déplacements éventuels


Profils recherchés
- Formation supérieure BAC + 2 minimum
- Expérience d'au moins 2 ans dans la passation des marchés publics
- Maîtrise de l'outil informatique exigée (logiciels utilisés : Pack Office, e-Sedit Finances, AWS, Webdelib, Acropolis ...)
- Savoir être requis : sens de l'écoute et du partage d'information, diplomatie, organisation, rapidité d'adaptation, force de proposition

Contact

Contact
0475792515
Informations complémentaires
Conditions de recrutement et avantages :
- Poste à temps complet basé à Jacques Brel
- Télétravail possible 1 jour par semaine
- Poste ouvert à tous les fonctionnaires ou aux contractuels (CDD d'un an, renouvelable), cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux. (B)
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
- Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles.


Informations complémentaires :
- Roselyne BILLIET, Responsable du Service Administratif et Financier, 04 75 63 76 21
- Sarah COURTHIAL, Chargée de recrutement et mobilité, 04 75 79 25 15 ou sarah.courthial@valenceromansagglo.fr


Si cette offre suscite votre intérêt, merci de suivre le lien pour nous envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

Date limite de candidature : 10/03/23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.