Gestionnaire dépenses et recettes (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026230100924258
Publiée le 26/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
VALENCE ROMANS AGGLO
1 Place Jacques Brel
26000 Valence
Lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
26/02/2023
Date limite de candidature
26/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une Direction Commune des Finances entre la Communauté d'agglomérations Valence Romans, la Ville de Valence et la Ville de Romans, le service Exécution recrute un gestionnaire de dépenses et recettes.

Sous la responsabilité de la référente du service, vous aurez pour mission :
- d'une part d'ordonnancer les dépenses et recettes gérées dans les services,
- d'autre part, s'assurer de la bonne transmission des bordereaux à la trésorerie,
- et, également de répondre aux sollicitations des services, de la trésorerie et des fournisseurs.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

- Procéder au mandatement des factures et titres de recettes en accord avec les procédures élaborées par la Direction des finances,
- Contrôler la bonne réception des flux à la trésorerie via la plateforme Hélios,
- Participer à la veille et à la bonne gestion de la boîte mail générique " comptabilité " en continu afin d'apporter des réponses aux sollicitations des fournisseurs, des services et de la trésorerie,
- Acheminer des factures dans les circuits des logiciels financiers en complément des autres postes de travail du service ;
- Chorus : suivi de la mise en œuvre et accompagnement des usagers notamment pour les tiers institutionnels ;
- Participer aux différents travaux initiés par la Direction des finances (dématérialisation, modification des documents cadres...)
- Conseiller et accompagner les services dans le suivi de leur budget
- Participer au suivi des régies (ordonnancement, accompagnement des régisseurs, élaboration des actes...)
- Participer aux travaux d'exécution de la dette (mandatement des échéances d'emprunt)
- Effectuer le suivi de la trésorerie (reporting quotidien et participation aux actualisations du plan de trésorerie)
Profils recherchés
Vous connaissez les métiers de la comptabilité et le cadre réglementaire afférent aux organismes publics et de l'environnement juridique des collectivités territoriales, dans l'idéal vous maitrisez les logiciels E-sedit et Demabox et vous avez une très bonne connaissance des logiciels de bureautique Excel et Word.

Contact

Contact
0475792322
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Télétravail possible 1 jour par semaine (à mettre en place au bout de quelques mois)
Poste ouvert à tous les fonctionnaires, sinon contractuels (CDD 1 an) cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (cat C)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles.

Plus de renseignements auprès de :
Frédérique LEBORGNE, Responsable du Service Exécution Budgétaire, 04 75 79 22 56
Estelle COSTECHAREYRE, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 70 78 70

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 26 février 2023 via le lien de publication

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.