Directeur Ecole de musique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028220800753163
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes du Grand Châteaudun
2 Route de Blois
28200 CHATEAUDUN
Lieu de travail
CHATEAUDUN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Grand Châteaudun (CCGC) née en 2017 de la fusion de trois intercommunalités et de l'adhésion de communes, regroupe aujourd'hui 23 communes et 42 000 habitants sur son territoire. Située au sud du département de l'Eure et Loir, le Grand Châteaudun est au cœur d'une constellation de 6 agglomérations régionales situées dans un rayon maximum d'une heure : Chartres - Orléans - Blois - Tours - Le Mans - Alençon.
L'Ecole de musique regroupe environ 380 élèves avec une trentaine de professeurs. Une vingtaine de disciplines musicales est proposée aux usagers représentant 305 heures environ d'enseignement par semaine. Plus de 30 manifestations sont organisées chaque année sur l'ensemble du territoire au projet du tout public, en relation avec d'autres écoles de musique, les associations locales, les communes...
Missions principales :
Rattaché au pôle services à la population, et sous la direction du responsable de pôle, le directeur de l'Ecole de musique a en charge le volet pédagogique et administratif de l'école de musique, pilote le projet de l'établissement et le développement culturel de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé de :
- Diriger et manager l'école de musique composée de ses 4 pôles musicaux en garantissant la mise en œuvre des projets sur les plans : matériels, humains, techniques et financier.
- Elaborer et mettre en œuvre un projet d'établissement, concevoir un projet pédagogique et artistique d'établissement
- Développer le partenariat d'actions avec les autres structures intercommunales, les harmonies locales, le milieu scolaire, les associations... dans le cadre de la mise en place des projets et du développement de l'éducation artistique et culturelle
- Coordonner et piloter les projets pédagogiques et des pratiques collectives, animer les instances pédagogiques de l'établissement, impliquer les enseignants dans une approche collective du projet d'établissement
- Gérer et planifier la communication de l'école en lien avec l'élu en charge de la culture
- Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des actions et des projets, établir des bilans, des rapports d'activité...
- Suivre la gestion budgétaire, administrative et technique de la structure



Profils recherchés
Description du candidat :
- Connaître la réglementation relative au fonctionnement des établissements d'enseignement artistique et les différentes disciplines artistiques
- Connaissance du logiciel open talent (inscription, planning, facturation...) serait un plus
- Bon sens du relationnel
- Savoir élaborer et conduire un projet
- Rigueur, autonomie, organisation
- Avoir le sens du service public

Contact

Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Rémunération statutaire + Participation employeur risque santé et prévoyance (mutuelle labellisée) + CNAS


Candidatures (CV + Lettre de motivation) au plus tard le 10 septembre 2022
Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Grand Châteaudun
2 route de Blois - 28200 CHATEAUDUN
Ou par mail : ressources-humaines@grandchateaudun.fr


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.