Second de cuisine

Offre n° O029221100860417
Publiée le 06/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
32 boulevard dupleix
29196 Quimper
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d’excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Brest
Poste à pourvoir le
27/02/2023
Date limite de candidature
31/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Cuisinier ou cuisinière
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et une des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !

Le Conseil départemental du Finistère recrute, par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap,
un second de cuisine (H/F), sur les grades d'adjoint technique principal de 2ème classe au grade d'agent de maîtrise principal.

Le collège de Anna Marly accueille 336 élèves. L'équipe technique est composée de 7 agents Equivalents Temps Plein : 1 chef de cuisine, 1 second de cuisine, 1 agent d'accueil, 3 agents d'entretien des locaux et 1 agent de maintenance.
Missions et conditions d'exercice
Vous participerez à l'élaboration des repas des collégiens ainsi que des usagers du restaurant scolaire en respectant les équilibres alimentaires et la Charte Qualité Restauration des collèges publics du Finistère et assurerez la gestion des approvisionnements.

En complémentarité avec le chef de cuisine, et sous son autorité, vous encadrerez l'équipe intervenant au service de restauration et serez amené à suppléer le.la chef de cuisine sur l'ensemble de ses fonctions durant ses absences.
Profils recherchés
Titulaire (a minima) d'un CAP de cuisine, vous maîtrisez les techniques culinaires, le plan de maîtrise sanitaire, ainsi que l'outil informatique.
Ayant le sens du service public, l'esprit d'équipe et des qualités relationnelles, vous souhaitez contribuer au développement d'une restauration scolaire de qualité mettant en valeur les productions locales, l'agriculture biologique et le " fait maison " et êtes prêt à vous investir dans des projets en lien avec l'équipe pédagogique.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV, de votre dernier arrêté de situation administrative, justificatif de réussite au concours ou attestation de reconnaissance de travailleur handicapé, copie du ou des diplômes par courriel : recrutement@finistere.fr : (ref à rappeler : TOS2007029)

Ou par courrier à
Monsieur le Président du Conseil Départemental
DTSIRH/Pôle vie de l’agent
Unité Emploi-compétences
32 boulevard Dupleix
CS 29029
29196 Quimper cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page