Une ou un encadrant d'une équipe d'agents d'entretien

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Offre n° O029221200872885
Publiée le 08/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Lieu de travail
BREST CEDEX 2
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
08/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Brest métropole recrute pour sa Direction Patrimoine Logistique
Une ou un encadrant d'une équipe d'agents d'entretien
(Cadre d'emplois : Agent de maîtrise)
Selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s

Mission(s) principale(s) :
Assurer la responsabilité de l'entretien et du nettoyage des locaux des bâtiments centraux (Hôtel de Ville et Hôtel de métropole) ainsi que de leurs annexes géographiquement proches et de certains équipements extérieurs et des Mairies annexes.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
-Organiser, superviser et contrôler le travail des agents d'entretien
-Assurer le respect des règles liées au domaine de l'hygiène et de la sécurité au travail
-Gérer les présences et absences des agents, et assurer le cas échéant les remplacements des agents en relation avec la DRH
-Gérer les produits d'entretien : centraliser les besoins, commander auprès du magasin général et les distribuer aux agents
-Elaborer et gérer en lien avec le SAG, les marchés d'acquisition du matériel professionnel et marché d'entretien nettoyage
-Relations avec les entreprises sous-traitantes ayant à assurer l'entretien de certains locaux extérieurs (voiries, espaces verts)
-Remplacer l'agent de maîtrise responsable des autres secteurs et le cas échéant
Profils recherchés
Connaissances générales :
- Connaissances dans le domaine du nettoyage des locaux, des mesures d'hygiène et de sécurité qui s'y rattachent
- Connaissances de l'utilisation des produits d'entretien
- Connaissance de l'outil informatique et bureautique

Compétences pratiques :
- Capacités d'organisation dans le travail
- Mise en place de plannings
- Réactivité aux situations imprévues

Qualités professionnelles :
- Sens des relations humaines
- Aptitudes au management
- Dispositions à animer et dynamiser une équipe

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Responsable de l'unité entretien et restauration
- Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 25 agents, en fonction du secteur
- Relations internes : Ensemble des services municipaux et communautaires
- Relations externes : Fournisseurs de produits d'entretien et de matériel de nettoyage, entreprises

Conditions et modalités d'exercice :
- Lieu de travail : Hôtel de métropole et Hôtel de Ville, ainsi que certains services extérieurs (annexes bâtiments centraux, locaux Voiries et Espaces Verts, ...)
- Temps et horaires de travail, ATT : Cycle de travail pluri-hebdomadaire de 2 semaines aménagé avec plages fixes : 8h30 à 11h30 et de 13h00 à 14h30 - Règlement de Service - ATT prévu dans le règlement
- Moyens matériels du poste : Poste informatique, téléphone mobile
- Attributs du poste : Véhicule de service en pool

Contraintes particulières :
Il peut être :
- interpellé pour des interventions exceptionnelles de nettoyage
- amené à décaler ses horaires tôt le matin (commencer à 06h30) ou travailler le soir et le week-end en fonction d'évènements exceptionnels

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de :
Sandrine KERDONCUFF - responsable de l'unité entretien et restauration – Tél : 07 88 43 35 39 Christophe LEGAGNEUR – responsable du service logistique – Tél : 02 98 34 31 94

Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de :
Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 74

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.