AGENT D ACCUEIL ET CONCIERGERIE HOTEL DE VILLE/ INTEGRATION- MUTATION INTERNE

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Offre n° O02A230100916482
Publiée le 19/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX
Lieu de travail
PORTO VECCHIO CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
CHARCE(E) D'ACCUEIL ET CONCIERGERIE
Direction et service : Cabinet du Maire - Accueil Hôtel de Ville
Catégorie (A. B. ou C) : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif
Temps de travail du poste : Temps complet

Conditions d'exercice :
-Travail en bureau, en guichet d'accueil
-Port de charges légères en lien avec l'activité de conciergerie
-Pics d'activités liés aux périodes électorales, de recensement, rentrées scolaires et examens, etc.
-Tenue vestimentaire spécifique selon le domaine d'activité et le service d'affectation
-Facteurs de pénibilité
-Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tensions dans la relation au public.

Hygiène et sécurité:
-Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes.

Rémunération:
Traitement indiciaire+ RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle) + participation à la mutuelle + chèque déjeuner.

Temps de travail : 35 heures sur 5 jours.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS CONFIÉES

Sous l'autorité du Directeur de Cabinet, le/a chargé(e) d'accueil oriente, renseigne le public et coordonne l'intendance ainsi que la conciergerie de l'Hôtel de Ville.
L'agent représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers.

Activités principales :
-Accueil physique et téléphonique du public et des visiteurs ;
-Renseignement et orientation du public ,
-Gestion et affichage des informations en Hôtel de Ville ,
-Organisation/intendance de l'Hôtel de Ville, planning des salles de réunions, matériel visioconférence. conciergerie et réceptions ;
-Tâches administratives et de secrétariat en lien avec le Cabinet du Maire.

Activités secondaires :
-Accueil physique et téléphonique du public
-Accueillir le public avec amabilité ,
-Prendre des messages ,
-S'exprimer clairement et reformuler les demandes ,
-Favoriser l'expression de la demande ,
-Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
-Appliquer les règles de communication et de protocole ,
-Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous ,
-Mettre en relation des correspondants
-Gérer les situations de stress et réguler les tensions ,
-Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
Conserver neutralité et objectivité face aux situations ,
-S'adapter aux publics de cultures différentes , > Adapter son intervention aux différents publics ,
-Gérer un système de mesure de la fréquentation ,
- Réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès ,
-Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité équipement, un matériel, un lieu, une activité.

Renseignement et orientation du public :
-Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ,
-Présenter des documents d'information et de communication ,
-Gérer un planning de réservation ,
-Orienter vers les personnes et services compétents ,

Gestion et affichage d'informations :
-Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des
-Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations.

Organisation/intendance de l'Hôtel de Ville :
-Gestion et contrôle planning des salles de réunion en Hôtel de Ville ,
-Gestion du matériel de visioconférence
-Intendance et fonctionnement interne du bâtiment (contrôle des stocks, du nettoiement des salles et du bon fonctionnement des locaux) ,
-Fêtes, cérémonies, réceptions : préparation des commandes et installation des salles, des buffets et des différents évènements en lien avec le cabinet, la direction générale. l'agenda de la Ville et des élus.

Taches administratives et de secrétariat en lien avec le cabinet du Maire :
-Soutien administratif et secrétariat en lien avec le cabinet du Maire, envoi d'invitations pour les cérémonies, faire-part, revue de presse...etc.
Profils recherchés
Qualités requises:
Connaissances générales :
-Organisation et organigramme de la collectivité
-Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
-Directives et procédures d'instruction des dossiers
-Procédures de transmission des demandes et obligations des usagers

Compétences professionnelles :
-Techniques d'accueil. règles de communication
-Organisation et activités des services Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires. d'Internet Techniques de régulation
-Techniques de communication téléphonique
-Caractéristiques des publics
-Règlements intérieurs
-Techniques et outils de communication Notions en langues étrangères
-Techniques de médiation et négociation
-Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc,)
-Techniques de capitalisation et de classement de documents
-Techniques de recherche d'information
-Techniques de gestion de planning
-A compétences égales, la langue corse est un atout

Compétences comportementales :
-Être disponible, consciencieux, perpétuellement à l'écoute et faire preuve d'une grande discrétion
-Ponctualité de rigueur
-Être autonome, prendre des initiatives
-Connaître les gens et les lieux
-Méthode et sens de l'organisation dans le travail



Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) seront à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
BPA 129
20537 PORTO VECCHIO CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.