Responsable de Service Délégué-e

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Offre n° O031221100853660
Publiée le 05/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
MONTPELLIER
Poste à pourvoir le
17/01/2023
Date limite de candidature
09/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contexte de travail :
Au sein de la Direction Générale Déléguée Construction et Aménagement durable, Mer et Environnement (CADME), la Direction de l'Aménagement et de l'Immobilier (DAI) accompagne la mise en œuvre d'actions d'aménagement régional et assure la gestion de l'ensemble du patrimoine appartenant à la Région : lycées, Maisons de ma Région, Maisons de santé, Musées, bâtiments d'enseignement supérieur ...
Sa mission est de mettre en œuvre la politique régionale immobilière et de maintenance des bâtiments régionaux - construire des bâtiments, les restructurer, les exploiter et les maintenir - centrée sur la qualité du bâti, ainsi que sur l'efficience dans l'acte de construire et de gérer le patrimoine bâti régional, dans le cadre d'une stratégie de gestion de l'énergie faisant largement appel aux énergies renouvelables.

Depuis l'échelle du SRADDET jusqu'à celle de la parcelle, la DAI s'inscrit dans une appréhension globale et opérationnelle de l'aménagement durable du territoire, en lien étroit avec l'ensemble des acteurs de l'aménagement.

Le Service Coordination Administrative et Exécution Financière est rattaché aux 2 directions adjointes du patrimoine immobilier, est et ouest, de la direction.
Il est composé au total de 20 agents, 18 instructeurs, 1 responsable de service et 1 responsable de service délégué.

Sous l'autorité du.de la Responsable de Service, le.la Responsable de Service Délégué.e :
- Assure l'exécution des achats publics des 2 directions adjointes du Patrimoine Immobilier Est et Ouest, en lien étroit avec les référent.e.s marché.e.s Est et Ouest de la direction,
- Participe à l'élaboration du budget, l'exécute et assure son suivi, en lien étroit avec le référent budgétaire de la direction,
- Coordonne les activités du service, optimise les procédures, évalue l'emploi des ressources et fait évoluer les compétences professionnelles des agents.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

En concertation et en coordination avec le.la Responsable de Service :
Encadrement du service, pilotage et optimisation des ressources humaines
- Mobilise son équipe autour d'un projet de service,
- Fixe les objectifs des agents du service et les résultats attendus,
- Pilote les activités des agents, répartit et planifie les activités en fonction des contraintes du service, régule la charge de travail, accompagne les changements,
- Anime des réunions de services, organise la diffusion de l'information au sein du service,
- Favorise la participation et l'expression des agents,
- Veille à la réactivité et à la qualité des services,
- Anticipe et régule les conflits,
- Evalue les agents sous sa responsabilité,
- Identifie les besoins de formation collectifs et individuels, en assure une partie,
- Arbitre et valide les congés et déplacements,
- Définit les besoins de recrutement, élabore les fiches de poste et participe aux procédures de recrutement,
- Soutient la transversalité entre les services de la direction,
- Participe et accompagne la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels et les actions en faveur de la qualité de vie au travail,
- Assure la transversalité avec le.la Responsable de service et les missions.

Coordination administrative
- Garantit le respect des circuits décisionnels,
- Contrôle la légalité et l'application des actes administratifs et la sécurisation des procédures administratives, comptables et financières,
- Met en place, sécurise et contrôle l'application des procédures administratives,
- Modernise et optimise les procédures administratives.

Exécution de la commande publique et suivi financier et budgétaire
- Coordonne et contrôle l'ensemble du process d'achat des 2 directions adjointes Programmes Immobilier, Est et Ouest : saisies des commandes dans le logiciel métier Grand Angle, instruction de chacune des étapes de réalisation, gestion des avances, liquidation des dépenses, vérification des services faits,
- Elabore et supervise l'alimentation des tableaux de bord permettant de suivre l'activité du service,
- Contrôle l'ensemble des procédures d'attribution et de paiement des subventions des deux directions adjointes (PROGOS),
- Contribue à l'élaboration du budget prévisionnel de la direction en lien avec le.la référent.e budgétaire, à son suivi, au contrôle de son exécution et l'élaboration de son bilan annuel.
Profils recherchés
- Maîtrise des règles de l'achat public
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique
- Très bonnes connaissances des procédures comptables
- Maîtrise des applicatifs métiers : AWS GDA CHORUS (SPPID) PALOMA
- PROGOS et GRAND ANGLE
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aptitude relationnelle et capacité à manager
- Rigueur et réactivité
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Autonomie dans l'organisation du travail dans le respect du cadre légal

SPECIFICITES DU POSTE :
- Déplacements ponctuels à Toulouse à prévoir.

Ce poste ouvre droit à la NBI.

Poste basé sur Montpellier

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en un seul PDF nominatif par candidature sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (22-11-221 DAI).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.