Un(e) gestionnaire carrière-paie

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Offre n° O031230100920853
Publiée le 24/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE VILLENEUVE TOLOSANE
4 rue de l'hotel de ville
31270 Villeneuve tolosane
Lieu de travail
Villeneuve tolosane
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
23/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE VILLENEUVE-TOLOSANE (10 112 habitants)
Intercommunalité de Toulouse METROPOLE (771 132 hab.),

recherche :
UN(E) GESTIONNAIRE CARRIERE- PAIE A TEMPS COMPLET (H/F)
au sein de la Direction des Ressources Humaines de la commune
(équipe de 4 personnes)
Cadres d'emploi des rédacteurs (Cat B) ou d'adjoints administratifs (Cat C)

Dans un contexte d'organisation en gestion intégrée, vous travaillerez en binôme avec un(e) second(e) gestionnaire, et aurez pour mission d'assurer la gestion administrative de la carrière, de la paie et des absences des agents de la collectivité (150 agents environ), dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables.
La polyvalence du poste vous permettra d'appréhender les différents domaines des ressources humaines, d'affiner vos connaissances et multiplier vos compétences vous permettant de devenir un véritable expert de la gestion des ressources humaines.

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous exercez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Vous appliquez et gérez, à partir des dispositions législatives et règlementaires en vigueur, l'ensemble des processus de déroulement de la paie ainsi que la gestion de la carrière (de l'embauche jusqu'à la cessation d'activité).

* Vous réalisez dans le respect des délais :
- La saisie et le traitement des données mensuelles de paie : saisie des éléments variables ;
- La saisie des arrêts de travail et le contrôle des interfaces liées à l'absentéisme ;
- Le contrôle et la validation de la paie ;
- L'établissement des charges en lien avec la trésorerie et l'ensemble des organismes sociaux, fiscaux et de retraites ;
- Les opérations liées à la DSN (correction des anomalies, vérification des cumuls, ajustement des situations administratives).

* Vous assurez la production de l'ensemble des actes qui ont trait au processus de déroulement de carrière, en lien étroit avec le Centre de gestion :
- Informer et conseiller les agents et les responsables de service sur les aspects afférents à la carrière et à la rémunération ;
- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statutaires, cessation de fonction...) ;
- Rédiger les attestations Pôle Emploi, de travail, de non perception du SFT, IJSS...
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents.
- Suivre les dossiers médicaux (maladie ordinaire, CLM, CLD, accident et maladie professionnelle) : saisine des instances médicales, CPAM, assureur, impact paies (carence, demi-traitement, réintégration IJ, TPT), médecine professionnelle ou agréée,
- Traiter les dossiers de retraite et traitement du droit à l'information retraite
Profils recherchés
Profil souhaité
- De formation minimum Bac +2 en Ressources Humaines,
- Expérience exigée en collectivité territoriale,
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise de la règlementation relative à la rémunération,
- Connaissance progiciel RH (connaissance de l'outil Berger Levrault serait un atout),
- Qualités rédactionnelles,
- Fiabilité, rigueur, organisation et méthode,
- Confidentialité, devoir de réserve, sens de la discrétion.
- Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et travail collaboratif

Contraintes du poste : Travail rythmé par le calendrier de paie

Contact

Contact
0562207720
Informations complémentaires
Renseignements liés au poste
Rémunération : Selon la grille indiciaire du cadre d'emploi + RIFSEEP + adhésion CNAS + Participation à la protection sociale complémentaire (prévoyance et mutuelle) + Forfait mobilité durable.
Temps de travail : 36h hebdomadaires : 25 CA + 6 RTT + 2 jours de fractionnement sous conditions
Lieu de travail : Hôtel de Ville.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible


Candidature
Adresser lettre de motivation et C.V. à : Monsieur le Maire - 4, rue de l'Hôtel de ville 31270 Villeneuve-Tolosane ou rh@villeneuve-tolosane.fr
Date limite du dépôt des candidatures : 17/02/2023
Pour tous renseignements, vous pouvez adresser un mail à Madame Mina KHALLOUQI, Directrice des Ressources Humaines : drh@villeneuve-tolosane.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.