Auxiliaire de puériculture H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033211200480996
Publiée le 10/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction de la petite enfance et des familles

Recherche pour son service

Un.e auxiliaire de puériculture (H/F)

Cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture territoriaux



La ville de Bordeaux garantit une offre de service de proximité répondant aux exigences et aux rythmes de la vie quotidienne des familles. Sur un territoire découpé en 8 quartiers, la direction de la petite enfance et des familles gère notamment, en régie, 30 établissements d'accueil collectif du jeune enfant, 4 structures d'accueil familial, 4 relais d'assistantes maternelles et accueille au sein de ses structures municipales environ 1500 enfants.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du projet éducatif des structures, et en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires, l'auxiliaire de puériculture assure l'accueil quotidien des familles et des enfants. Il.Elle met en œuvre les actions qui contribuent à leur développement, en assurant leurs soins quotidiens, leur sécurité physique et psychoaffective. Il.Elle répond ainsi à leurs besoins fondamentaux.

Votre rôle est d'accueillir les enfants et les familles en utilisant les outils de transmission. Quotidiennement, vous assurer les soins des enfants (repas, repos, jeux, hygiène...) et appliquez les règles d'hygiène et de sécurité mises en place dans la structure (nettoyage et désinfection du matériel et des espaces de vie...). Vous vous placez également en observateur.rice afin de détecter les changements de comportement d'un enfant pour en alerter l'équipe de direction.

Dans ce sens, vous participez à la réflexion et à la mise en place des projets d'activités et à l'élaboration du projet d'établissement.

Plus spécifiquement, vous participez de manière ponctuelle à des groupes de réflexion au sein de la direction de la petite enfance et des familles, participez à l'encadrement des stagiaires et appliquez les projets d'accueil individualisés signés.
Profils recherchés
Afin de mener à bien ces missions, vous possédez des connaissances sur les besoins fondamentaux des enfants, sur les principes de réalisation des soins d'hygiènes corporels ainsi que sur les règles hygiéno-diététiques et protocole médicaux en vigueur.

Vous savez également mener des atelier manuels, ludiques et artistiques et avez des connaissances techniques de régulation d'un groupe d'enfants.

Titulaire du DE auxiliaire de puériculture, vous faites preuve d'empathie, de patience et avez le sens du travail en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Contact Métier :
Madame Labeyrie Clémentine 05 56 10 23 24

Pour postuler merci de bien vouloir cliquer sur le lien qui s'affiche afin de pouvoir déposer votre candidature sur notre site

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.