Responsable exploitation des ponts mobiles H/F

Offre n° O033221100853152
Publiée le 22/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
22/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Mobilité, déplacements et transports > Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Responsable des transports et déplacements
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction générale des Mobilités, la direction voirie et ouvrages d'art assure l'exploitation et la maintenance des voies à grand trafic, l'expertise technique dans le domaine de la voirie et le suivi du patrimoine d'ouvrages d'art de la Métropole Bordelaise. De son côté, le service ouvrages d'art assure plus particulièrement la conception, le dimensionnement structurel et la maintenance des ouvrages d'art.

Le. la responsable exploitation des ponts mobiles, en lien avec le responsable du service ouvrages d'art assure l'élaboration, le suivi et l'exploitation des contrats de maintenance du pont Jacques Chaban-Delmas et des ponts tournants des bassins à flots.

Missions et conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené.e à effectuer la vérification des prestations réalisées lors de la maintenance et l'exploitation, le suivi du contrat de maintenance et d'exploitation du pont JCD et des ponts tournants des bassins à flot.

A ce titre, vous prenez en charge, le suivi des projets d'investissement, la rédaction des constats de prestations et vous êtes en relation régulière avec les différents services de la Métropole, la mairie de Bordeaux, et la Capitainerie du grand port de Bordeaux.

Enfin, vous effectuez la gestion comptable des marchés et l'élaboration du budget nécessaire à la maintenance et l'exploitation.
Profils recherchés
Intéressé.e par les collectivités territoriales et le monde des ouvrages d'art, vous détenez des connaissances techniques générales dans les systèmes mécaniques et dans la maintenance industrielle

De par votre parcours, vous détenez une certaine appétence pour le travail collaboratif et vous êtes à l'aise avec les différentes procédures d'achat public et le suivi financier des contrats.

Rigoureux.se, organisé.e et pragmatique, vous savez faire preuve de réactivité et vous avez de réelles capacités de travail en transversalité avec des interlocuteurs variés (directions opérationnelles, prestataires ... )

Enfin, vos capacités à coordonner les activités, à remonter l'information et à être force de proposition sont un réel atout pour mener à bien les missions confiées.

Contact

Informations complémentaires
Contact métier :
Monsieur Mohamed Mariko, resp. de service voirie et ouvrages d'art, 05 56 10 33 60
Monsieur Olivier Hauquin, adjoint au responsable de service, 05 56 10 33 60

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole s’engage contre toute forme de discrimination. Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) en priorité en suivant ce lien :
https://recrutement.bordeaux-metropole.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=3124&idOrigine=505&LCID=1036
ou Bordeaux Métropole – Direction pilotage emploi et dialogue social – service recrutement – Esplanade Charles de Gaulle – 33045 Bordeaux cedex

Merci de rappeler les références suivantes : N° O033221100853152(RH)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page