Chargé de publication H/F

Offre n° O033221200872370
Publiée le 07/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MERIGNAC
60 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mérignac
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
28/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une Ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !

Aujourd'hui le service image institutionnelle et médias de la direction de la communication recherche un Chargé de publication H/F.

Vous avez pour missions principales le suivi de l'ensemble des publications éditoriales de la ville de Mérignac, réalisées en externe et en interne, pour promouvoir et valoriser l'action de la ville et de ses élus.
Missions et conditions d'exercice
Vous assurez le suivi éditorial des publications de la ville, de leur conception à leur diffusion. Dans ce cadre, vous participez au contenu éditorial des publications en veillant à la cohérence rédactionnelle de la publication et vous participez aux choix iconographiques.
Vous êtes l'interlocuteur principal des différentes parties prenantes aux supports et en particulier au magazine municipal (agences, services, partenaires extérieurs).
Vous élaborez le chemin de fer, vous collectez les informations et vous rédigez les textes pour différents supports. Vous relisez toutes les publications créées et mises en page par le studio et vous suivez la mise en œuvre des produits en lien avec la responsable de production.
Vous évaluez les différentes publications.
Enfin, vous assistez les services dans l'élaboration de leurs produits rédactionnels, et vous participez à la mise en œuvre des campagnes de communication de la ville.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau bac ou bac+2 dans le domaine de la communication, des multimédias ou des réalisations graphiques, vous êtes doté de très bonnes qualités rédactionnelles et vous maîtrisez les codes typographiques. Vous connaissez les techniques de recueil d'informations et d'analyse documentaire. Vous disposez également de bonnes connaissances du fonctionnement des photothèques, des techniques de l'iconographie et de la chaîne graphique.
Reconnu pour votre adaptabilité et votre aisance relationnelle, vous avez le goût du travail en équipe. Vous savez aussi travailler en autonomie, avec méthode.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Vous pourrez bénéficier d’avantages tels que :
- Des aides financières à chaque évènement important de la vie (mariage, naissance, aides à la rentrée scolaire…) ;
- Une participation aux frais de transport ;
- Une mutuelle et une prévoyance attractives ;
- Une section sportive ;
- Des chèques vacances ;
- Un self au sein de la mairie ;
- Des formations métier régulières.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez contacter Mme CONSTANT, directrice de la communication : a.constant@merignac.com ou 06.70.92.84.30.

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature uniquement sur le site de la ville de Mérignac via le lien suivant : https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=3176&idOrigine=505&LCID=1036

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page