Conseiller.ère aux études en charge des partenariats éducatifs et des relations avec l'Éducation Nationale (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230200931754
Publiée le 02/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
05/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + NBI 25 points +Prime de service
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du directeur du conservatoire de la ville de Bordeaux, le.la conseiller.ère aux études est chargé.e de l'animation et de la mise en œuvre fonctionnelle de missions d'enseignement et d'éducation artistique et culturelle en étroite collaboration avec les établissements d'enseignement général (écoles, collèges, lycées, ...) et les partenaires éducatifs (centres d'animation, maisons de quartier, crèches, etc.).
Il.elle est l'interlocuteur.rice du Rectorat, de la DSDEN, de la DAAC et des instances de l'Éducation Nationale sur la question des HA et S2TMD.
Il.elle encadre les enseignants pour la partie de leur activité relative à ces dispositifs. Les intervenants dans le cadre des projets EAC (Classes artistiques, convention REP, ...) sont également placés directement sous l'autorité du. de la conseiller.ère.
Il.elle est membre de l'équipe de direction du conservatoire et du conseil pédagogique.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes force de proposition pour l'analyse et l'évolution des dispositifs au regard des axes prioritaires du projet de l'établissement et menez une veille informationnelle. Vous représentez le conservatoire lors d'instances de concertation en lien avec ces partenariats. . Vous animez ces projets en relation avec les équipes et vous vous inscrivez dans une perspective d'innovation pédagogique.

Activités spécifiques:

-Être la personne référente du conservatoire pour les différentes structures partenaires (directeurs, enseignants, animateurs, éducateurs, CPEM, etc.)
-Être, en relation avec la direction, l'interlocuteur des différents services de la collectivité sur les dispositifs et projets EAC
-Établir, en relation avec les autres conseillers pédagogiques et la vie scolaire du conservatoire les emplois du temps des élèves dans le cadre de leurs études en horaires aménagés
-Être le représentant du conservatoire lors des conseils de classe au sein des structures partenaires (écoles, collèges, lycées)
-Être, en relation avec les enseignants, l'interlocuteur de ces élèves et des familles dans le suivi de leurs études et l'orientation de leurs cursus
-Construire des éléments d'analyse et de prospective pour ces dispositifs en partenariat avec l'Éducation Nationale
-Participer, en relation avec les centres d'animation et les enseignants concernés, à la construction des cadres d'intervention au sein des temps d'activités péri-éducatives
-Participer à la réalisation des manifestations d'actions culturelles et d'éducation artistique et culturelle à destination des enfants et adolescents dans le cadre de leur temps scolaire et périscolaire
-Évaluer des agents du conservatoire (enseignants)
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, vous détenez une expérience probante en coordination et/ou en direction et/ou en enseignement au sein d'un établissement d'enseignement artistique. Vous connaissez le fonctionnement des instances de concertation d'un conservatoire, des structures de l'éducation nationale, des structures enfance et jeunesse d'une collectivité territoriale ainsi que des dispositifs partenariaux avec ces différentes structures.
Vos expériences vous ont amené à encadrer une équipe et à gérer des projets pédagogiques.
Créatif.ve, réactif.ve, vous êtes doté.e de grandes qualités relationnelles et vous appréciez le travail en équipe et en transversalité avec différentes structures internes et externes.

Les interlocuteurs :

De la collectivité :
Direction générale des affaires culturelles, Direction de l'éducation, Direction de la vie associative

Hors collectivité :
Education Nationale, Structures associatives, Conseil Départemental et Régional, DRAC


Spécificités du poste : travail en soirée et le week-end en fonction de l'activité.
Les professeurs d'enseignement artistique peuvent candidater mais seront recrutés sur la filière administrative

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Pour candidater merci de suivre le lien de publication

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.