Une directrice ou un directeur délégué(e) à la gestion et au développement de la pratique sportive

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034221200866931
Publiée le 02/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
03/01/2023
Date limite de candidature
18/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Administrateur hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous êtes une femme ou un homme de dialogue, ouvert(e) aux innovations en matière de gestion de projet, vous avez une bonne connaissance des politiques publiques du sport, des enjeux actuels des perspectives et des acteurs.
Vos missions s'inscrivent au cœur d'un mandat particulièrement ambitieux pour le territoire et ses habitants autour d'un développement toujours aussi dynamique mais plus équilibré, une cohésion sociale réaffirmée, une attention renforcée aux services, en particulier de proximité, à toute la population.

Vous intégrerez le pôle sports de la Ville et de la Métropole de Montpellier qui se reforme en profondeur en mutualisant les services des sports municipaux et métropolitains et en s'organisant afin de prioriser les grands enjeux liés à la qualité du service au citoyen, le développement du bien-être collectif, l'inclusion sociale et au soutien au développement du sport pour tous.

En étroite collaboration et sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Pôle sports, vous mettrez en œuvre la politique sportive et les projets de mandats ville et métropole en trouvant le juste équilibre entre les besoins des usagers, la feuille de route des élus et les moyens alloués.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer une direction composée de 284 agents et de deux services :
* Un service animation et exploitation des équipements terrestres rattaché à la Ville de Montpellier (270 équipements)
* Un service animation et exploitation des équipements aquatiques rattachés à la Métropole de Montpellier (15 équipements aquatiques)
- Traduire les orientations de la politique publique en matière sportive en projet de direction et en orientation pour les services.
- Développer et dynamiser les partenariats et les réseaux professionnels avec l'ensemble des acteurs de la communauté sportive du territoire
- Favoriser le développement de projet en initiant et favorisant l'accueil de manifestation d'envergures
- Conduire et accompagner la gestion des équipements sportifs dans un contexte de partenariat avec des services de maîtrise d'ouvrage en régie.
- Accompagner le rapprochement des services de la Ville et de Métropole de la direction en développant des processus communs et la mise en place d'instances collectives.
Profils recherchés
- Vous disposez d'une connaissance générale forte sur l'organisation du sport en France et savez décliner de façon opérationnelle les obligations règlementaires en la matière
- Vous maitrisez le fonctionnement de l'administration communale et intercommunale Vous justifiez d'une expérience probante dans l'accompagnement au changement des services
- Vous disposez d'une forte aptitude à travailler en transversalité, vous êtes reconnu pour vos capacités de dialogue et de concertation
- Vous savez négocier, être force de proposition et prendre les décisions dans un contexte de loyauté de de sens du service public.

Contact

Informations complémentaires
(CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire + référence AB-2022-043)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.