Assistante de direction et d'Accueil à la D.R.H. (H-F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O036221200897979
Publiée le 30/12/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Chateauroux cedex
Poste à pourvoir le
15/03/2023
Date limite de candidature
03/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. C
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Assistant ou assistante de direction
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Châteauroux Métropole vous informe de la vacance, en interne et en externe, d'un poste d'Assistante de direction et d'accueil à la D.R.H. (H-F).
Top 5 des villes de 20 000 à 50 000 habitants où " il fait bon vivre " selon le classement 2020 du Journal du dimanche, la ville de Châteauroux vous accueille au cur de la France. Entre espaces de verdure, dynamique économique et équipements sportifs et culturels de haute qualité, Châteauroux est bien plus
qu'une métropole... C'est aussi une terre de jeux qui accueillera les épreuves de tir dans le cadre des JO 2024 !!!
Desservies par un maillage autoroutier idéal, la Ville et l'Agglomération de Châteauroux, par leurs nombreux projets structurants, se veulent un territoire attractif. Du nouveau centre aquatique Balsan'éo en passant par l'aménagement de parcs d'activités, le réaménagement d'un ancien site industriel en une
Cité du numérique ou encore la requalification de logements dans les quartiers ou des espaces publics (places, parcs, jardins, etc.) tout est pensé pour offrir un environnement agréable aux (nouveaux) habitants... et agents !
Top 5 des villes de 20 000 à 50 000 habitants où " il fait bon vivre " selon le classement 2020 du Journal du dimanche, la ville de Châteauroux vous accueille au cur de la France. Entre espaces de verdure, dynamique économique et équipements sportifs et culturels de haute qualité, Châteauroux est bien plus
qu'une métropole... C'est aussi une terre de jeux qui accueillera les épreuves de tir dans le cadre des JO 2024 !!!
Desservies par un maillage autoroutier idéal, la Ville et l'Agglomération de Châteauroux, par leurs nombreux projets structurants, se veulent un territoire attractif. Du nouveau centre aquatique Balsan'éo en passant par l'aménagement de parcs d'activités, le réaménagement d'un ancien site industriel en une
Cité du numérique ou encore la requalification de logements dans les quartiers ou des espaces publics (places, parcs, jardins, etc.) tout est pensé pour offrir un environnement agréable aux (nouveaux) habitants... et agents !
Missions / conditions d'exercice
En " front office " à mi-temps et en alternance avec son binôme :
Assurer le secrétariat de la Direction des Ressources humaines et de l'accueil du 5ème étage de l'hôtel de ville :
- Accueillir, orienter, renseigner, répondre aux interlocuteurs tant en accueil physique que téléphonique,
- Assurer le secrétariat de la D.G.A, de la Directrice des Ressources humaines et du Directeur adjoint des Ressources humaines,
- Gérer les demandes d'emplois et de stages,
- Gérer le dossier " Emplois et jobs d'été ",
- Encadrer des stagiaires.
En " back office " à mi-temps :
En alternance avec son binôme :
- Préparer et suivre les rapports pour les conseils municipaux et communautaires ainsi que les conférences de majorité et des Maires,
- Préparer les dossiers du Comité Social Territorial commun, rédiger le relevé de décisions et le compte-rendu à l'issue de chaque séance.
En missions propres :
- Gérer le fichier fiches de poste dans la perspective de la mise en uvre d'une GPEEC,
- Gérer les fournitures de bureau,
- Gérer le dossier SAE (Système Archivage Electronique) pour la D.G.A.,
- Exécuter les tâches administratives générées par un conseil de discipline,
- Assurer l'organisation administrative et logistique des élections professionnelles.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Savoirs :
- Maîtrise des divers logiciels de bureautique,
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et de l'environnement territorial.
Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique,
- Maîtrise des techniques de secrétariat : frappe de courriers, publipostage, ...
- Capacité à s'adapter à de nouveaux logiciels (par exemple Sedit RH, Ixbus et Airs délib),
- Elaboration et mise en uvre des systèmes de classement et d'archivage (papier et
informatique).
Savoir-être :
- Adaptation à divers interlocuteurs, patience,
- Réserve et discrétion,
- Rigueur dans le traitement des dossiers,
- Respect des échéances,
- Capacité à travailler en équipe,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie.
Assurer le secrétariat de la Direction des Ressources humaines et de l'accueil du 5ème étage de l'hôtel de ville :
- Accueillir, orienter, renseigner, répondre aux interlocuteurs tant en accueil physique que téléphonique,
- Assurer le secrétariat de la D.G.A, de la Directrice des Ressources humaines et du Directeur adjoint des Ressources humaines,
- Gérer les demandes d'emplois et de stages,
- Gérer le dossier " Emplois et jobs d'été ",
- Encadrer des stagiaires.
En " back office " à mi-temps :
En alternance avec son binôme :
- Préparer et suivre les rapports pour les conseils municipaux et communautaires ainsi que les conférences de majorité et des Maires,
- Préparer les dossiers du Comité Social Territorial commun, rédiger le relevé de décisions et le compte-rendu à l'issue de chaque séance.
En missions propres :
- Gérer le fichier fiches de poste dans la perspective de la mise en uvre d'une GPEEC,
- Gérer les fournitures de bureau,
- Gérer le dossier SAE (Système Archivage Electronique) pour la D.G.A.,
- Exécuter les tâches administratives générées par un conseil de discipline,
- Assurer l'organisation administrative et logistique des élections professionnelles.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Savoirs :
- Maîtrise des divers logiciels de bureautique,
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et de l'environnement territorial.
Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique,
- Maîtrise des techniques de secrétariat : frappe de courriers, publipostage, ...
- Capacité à s'adapter à de nouveaux logiciels (par exemple Sedit RH, Ixbus et Airs délib),
- Elaboration et mise en uvre des systèmes de classement et d'archivage (papier et
informatique).
Savoir-être :
- Adaptation à divers interlocuteurs, patience,
- Réserve et discrétion,
- Rigueur dans le traitement des dossiers,
- Respect des échéances,
- Capacité à travailler en équipe,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie.
Profils recherchés
Agent de catégorie C relevant de la filière administrative.
Poste ouvert aux agents titulaires, inscrits sur la liste d'aptitude ou contractuels.
Poste ouvert aux agents titulaires, inscrits sur la liste d'aptitude ou contractuels.
Contact
Contact
0254083300
Informations complémentaires
PARTICULARITÉS DU POSTE :
Temps de travail : 38h45 hebdomadaire, avec 25 jours de congés annuels et 21 jours de RTT,
Spécificités du poste : Obligation dassurer la continuité du service public, en alternance avec sa
collègue assurant le secrétariat et laccueil, en particulier pendant la pause méridienne et ses congés.
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent sadresser à Madame Sandrine
Gaugris-Couët, Directrice des Ressources humaines au 02.54.08.33.68.
Lenvoi des candidatures (un cv, une lettre de motivation) est à effectuer directement en ligne sur
www.chateauroux-metropole.fr > Les institutions > Recrutement avant le 3 février 2023.
A défaut, elles peuvent être transmises par courrier à la direction des Ressources humaines, hôtel de
ville, CS 80509, 36012 Châteauroux cedex.
Temps de travail : 38h45 hebdomadaire, avec 25 jours de congés annuels et 21 jours de RTT,
Spécificités du poste : Obligation dassurer la continuité du service public, en alternance avec sa
collègue assurant le secrétariat et laccueil, en particulier pendant la pause méridienne et ses congés.
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent sadresser à Madame Sandrine
Gaugris-Couët, Directrice des Ressources humaines au 02.54.08.33.68.
Lenvoi des candidatures (un cv, une lettre de motivation) est à effectuer directement en ligne sur
www.chateauroux-metropole.fr > Les institutions > Recrutement avant le 3 février 2023.
A défaut, elles peuvent être transmises par courrier à la direction des Ressources humaines, hôtel de
ville, CS 80509, 36012 Châteauroux cedex.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.