Responsable de l'entretien des terrains sportifs et parcs communaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037221200868940
Publiée le 13/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CHAMBRAY LES TOURS
7 rue de la Mairie - BP 246
37170 CHAMBRAY LES TOURS
Au sein de la Métropole Tours Val de Loire, Chambray-lès-Tours est une commune de 12.000 habitants et 11.000 emplois avec de nombreux enjeux de développement urbain liés notamment à l'arrivée du tramway en 2025, à la requalification de l'entrée de Ville au niveau de la Porte des Arts, aux enjeux de renouvellement de la Vrillonnerie, plus grande zone commerciale de la région, à la restructuration du CHRU, à l'extension du pôle santé Vinci, aux enjeux de mobilités liés à l'autoroute A10 et de la ligne LGV ainsi qu'au développement de l'habitat le long de la ligne de tramway et sur l'éco-quartier de la Guignardière.
Lieu de travail
CHAMBRAY LES TOURS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

Chambray-lès-Tours, ville de plus de 12000 habitants, reconnue pour son dynamisme et sa qualité de vie, à la fois pôle économique, bassin d'emplois, poumon vert aux espaces préservés, ville de sports et de patrimoine, à la programmation culturelle riche et au large tissu associatif, recherche : un/une responsable de l'entretien des terrains sportifs et parcs communaux.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service environnement et des espaces verts, vous :
- Organisez et réalisez les travaux d'aménagement et d'entretien des espaces sportifs enherbés du site du Breuil : swin-golf, terrains de sport de grands jeux, hippodrome, base de loisirs (lac),
- Gérez l'implantation des espèces végétales et la fertilité des sols des espaces sportifs enherbés dans le respect de l'environnement
- Concevez et appliquez une stratégie de lutte antiparasitaire O phyto
- Gérez les apports, les ressources en eau et le système d'irrigation des espaces sportifs enherbés
- Organisez la maintenance et le renouvellement du parc de matériel
- Gérez les ressources humaines et budgétaires
Profils recherchés
Formation d'intendant de terrain de sport souhaitée

Contact

Informations complémentaires
La ville propose une rémunération statutaire, un régime indemnitaire, une participation à la garantie maintien de salaire, le Comité National d'Action Sociale et Comité des Œuvres Sociales, prime annuelle.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Elodie BARBEAU, Directrice Générale des Services, au 02 47 48 45 90.

Si vous souhaitez rejoindre une ville dynamique et porteuse de projets innovants, envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 06/01/2023 à :
Monsieur le Maire
BP246
37172 CHAMBRAY-LES-TOURS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.