Chef du bureau paie maladie accident

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037230100918570
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Indre-et-Loire
RTE DE SAINT ROCH
37230 FONDETTES
Lieu de travail
FONDETTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Suite au départ d'un agent, le service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire recrute au pôle ressources humaines et compétences - service ressources humaines gestion des personnels permanents :
Un agent du grade de rédacteur ou rédacteur principal 2ème classe (fonction publique territoriale - filière administrative - catégorie B) pour assurer les fonctions de chef du bureau paie maladie accident
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la cheffe du service ressources humaines gestion des personnels permanents, le fonctionnaire retenu chargé de l'organisation et de l'encadrement du bureau paie maladie accident et devra remplir les missions suivantes :

* Encadrer/ manager 2 agents placés sous sa responsabilité :
- Coordonner, organiser, planifier, prioriser les activités du bureau
- Procéder à la pré évaluation professionnelle annuelle des 2 agents placés sous
sa responsabilité
- Conseiller assister les 2 agents du bureau dans la gestion de l'ensemble des
missions du bureau
- Assurer un rôle de conseil auprès du chef de service et chef de groupement en
préparant notamment des dossiers ou notes techniques d'aide à la décision
- Assurer une veille réglementaire et participer à la mise en oeuvre des
évolutions réglementaires

* Superviser et procéder à l'élaboration des paies et des DSN sans les délais
requis:
- Structurer les échéanciers de la paie et en garantir la bonne exécution
- Préparation et mise en oeuvre du calcul et de l'exécution de la paie : contrôle
des modifications effectuées dans la carrière des agents, saisies et contrôle
des éléments variables mensuels, vérification des cotisations sociales et
patronales, des mutuelles, des saisies chèques déjeuner, chèques vacances, du
prélèvement à la source...
- Etablissement et contrôle de la DSN

* Superviser et garantir la gestion des maladies et des accidents de service :
- Mise en oeuvre des différents congés de maladie : maladie ordinaire, longue
maladie, longue durée (fonctionnaires et contractuels)
- Traitement des temps partiel thérapeutique
- Accompagnement des agents pour les démarches administratives liées au suivi de
leur absence

* Mettre en oeuvre la médecine préventive des PAT
- Programmation des visites médicales,
- Gestion des éventuelles préconisations du médecin de prévention

* Déployer la démarche santé sécurité qualité de vie en service du SDIS 37
Profils recherchés
Savoirs :
Maîtrise des outils informatiques Excel, Word et des applicatifs professionnels (4 logiciels spécialisés)
Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale, du fonctionnement des collectivités et des principes budgétaires et comptables rattachés à la paie.
Connaissances approfondies (Niveau expertise souhaité) en matière de traitement de la paie dans la fonction publique territoriale
Connaissances approfondies de la réglementation en matière de congés maladie et d'accident de service
Savoir-faire :
Planifier et respecter les échéances
Savoir rendre compte de son activité
Etre force de proposition
Paramétrage et utilisation de l'outil GEREMI pour le traitement des paies
Utilisation de l'outil GENESIS pour le traitement des arrêts maladie et accidents de service
Savoir-être :
Compétences managériales
Forte capacité à travailler en équipe
Respect de la confidentialité des données personnelles
Rigueur, capacité d'analyse,
Bonne qualités rédactionnelles

Contact

Contact
rhcarrieres@sdis37.fr
Informations complémentaires
AFFECTATION
- Direction départementale à Fondettes.

CONDITIONS D'EXERCICE
Emploi permanent à temps complet
Régime de travail des personnels administratifs et techniques en vigueur au SDIS 37

ELEMENTS DE REMUNERATION
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (RIFSEEP) en vigueur au SDIS 37

Les candidatures motivées, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être adressées à la présidente du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours de l'Indre-et-Loire, service des ressources humaines - gestion des personnels permanents - ZA la haute limougère - route de Saint-Roch - 37230 Fondettes.

Tous renseignements complémentaires, et notamment la fiche de poste, peuvent être obtenus auprès de Marie France LEPLAY, cheffe du service RH gestion des personnels permanents au 02 47 49 68 85 ou du lieutenant-colonel Xavier BRUNEAU, chef du groupement ressources humaines au 02 47 49 68 81.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.