GARDE CHAMPETRE / ECO GARDE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038221100838428
Publiée le 04/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-JUST-CHALEYSSIN
220, Place Fernand Rey
38540 ST-JUST-CHALEYSSIN
Lieu de travail
ST-JUST-CHALEYSSIN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Garde-champêtre chef
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire, du Procureur de la République, vous interviendrez en matière de police rurale, exécuterez des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques, de la protection des espaces naturels. Vous préviendrez et constaterez les infractions liées au stationnement, à la propreté des voies, des espaces publics. Vous rédigerez des écrits professionnels et comptes rendus d'activité.
Missions / conditions d'exercice
Surveillance, prévention, constatation, verbalisation des infractions relevant de la police des campagnes et des pouvoirs de police du maire. Rédaction d'écrits professionnels (procès-verbaux, arrêtés ...) et de comptes rendus d'activité. Maintien du lien social en milieu rural. Gestion des animaux errants. Application de la police funéraire et des lieux de sépultures, encadrement des cérémonies. Gestion de la régie de recettes droits de place du marché dominical. Contrôle du dispositif de vidéosurveillance. Exécution des consignes du Maire. Portage plis, distribution bulletins d'information, états des lieux bâtiments, préparation manifestations de la commune, présence aux commémorations, élections, accompagnement bus scolaire, entrées et sorties des écoles. Collaboration avec les services techniques en cas d'évènement climatique ou sécuritaire. Veille à la mise en œuvre du plan communal de sauvegarde.
Profils recherchés
Expérience dans un emploi similaire indispensable. Grande disponibilité et adaptabilité aux usagers. Autonomie, diplomatie, rigueur. Sens des responsabilités et discrétion. Sens des relations humaines et de la communication (savoir gérer les situations difficiles). Connaissance de la réglementation relative à la police des campagnes. Sens du service au public. Qualités rédactionnelles. Maîtrise de l'outil informatique.
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact

Informations complémentaires
Rythme de travail variable en fonction des évènements. Agrément délivré par le Procureur de la République et assermentation nécessaires. Port d'un uniforme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.