Technicien/ne SPANC (Service Public Assainissement Non Collectif)

Offre n° O038221200867193
Publiée le 02/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Vincent de Mercuze
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/01/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Agent chargé de contrôle en assainissement collectif et non collectif,
Agent d'entretien des réseaux d'eau potable et d'assainissement,
Agent d'entretien de stations d'eau potable et d'épuration,
Responsable de station de traitement d'eau potable ou d'épuration,
Responsable d'exploitation eau potable et assainissement
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La compétence assainissement collectif et non collectif a été transférée à La Communauté de Communes Le Grésivaudan en 2018.
L'équipe SPANC est composée de 3 techniciens chargés de contrôler plus de 4000 équipements d'assainissement individuels, avec l'appui d'un prestataire de services.

Descriptif du poste : Vous appliquez, sous la responsabilité du Responsable Technique Assainissement, la stratégie du service afin d'assurer les contrôles réglementaires : conception /réalisation, contrôles ventes et périodiques. Vous vous assurez de la bonne instruction des demandes, proposez les moyens à mettre en œuvre pour y répondre, les déployer et les contrôler. Vous vous assurez de la facturation des usagers et de leur information.

Spécificités du poste : Déplacements réguliers sur le territoire avec véhicule de service. Permis B requis.
Travail isolé et travaux en milieux confinés possibles

Rémunération pour un temps complet : Salaire minimum par mois de 1726.60 € brut (échelon 1) + 450 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.

Avantages : RTT, tickets restaurant, participation transport, participation mutuelle santé (labélisation), participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours), prise en charge d'adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS), adhésion possible au Comité d'œuvres Sociales interne (COS)
Missions et conditions d'exercice
- Assurer la réalisation des contrôles de conception/implantation et de bonne exécution des installations d'assainissement non collectif, le suivi des travaux neufs et de réhabilitation.
- Réaliser des diagnostics et contrôles de fonctionnement des installations existantes et ce jusqu'à leur notification dans le respect de la réglementation en vigueur et des objectifs définis.
- Rédiger et transmettre dans la semaine suivant les interventions de terrain, les rapports et dossiers dans le cadre de ses missions aux usagers.
- Assurer la transmission des pièces nécessaires au service chargé de la facturation.
- Suivre les études techniques et assurer le contrôle de prestataire le cas échéant.
- Etre un(e) référent(e) technique pour l'ensemble des interlocuteurs (entreprises, services des communes, particuliers), souhaitant avoir des réponses pratiques à leurs questions d'assainissements non collectif.
- Participer à l'amélioration continue du service par la mise à jour de plans, rédaction de rapports d'intervention, l'identification de pistes de progrès, ...

Les missions se réalisent en lien avec les autres unités du service (instructions urbanisme, usagers, exploitation assainissement...). Elles s'inscrivent dans une démarche de lutte contre l'insalubrité publique et pour la préservation de l'environnement.
Profils recherchés
- Formation initiale à minima bac, idéalement dans les métiers de l'eau
- Connaissances réglementaires, et/ou technique en assainissement, et plus particulièrement en assainissement non collectif souhaitées
- Pratique avancée de Word, Excel et de l'informatique requise
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens du relationnel et du service public
- Esprit collaboratif et travail en équipe
- Réactivité et adaptabilité
- Respect de la confidentialité

Contact

Informations complémentaires
Procédure : Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : http://www.le-gresivaudan.fr/115-offres-d-emplois.htm ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex – Direction Ressources Humaines ou par mail à recrutement@le-gresivaudan.fr

Contact : Pour tout renseignement sur le poste, contactez M. Florent PELLETIER – Tél. 07 77 30 83 47

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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