Conseiller(e) conjugal(e) et familial(e)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038221200873774
Publiée le 22/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PONT-DE-CHERUY (LE)
22, Rue de la République
38230 LE PONT-DE-CHERUY
Lieu de travail
LE PONT-DE-CHERUY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Accueil du public, entretiens individuels, en couple ou en petits groupes : entretiens d'information, d'orientation, d'aide, d'accompagnement et de soutien sur les thèmes de la sexualité, contraception, IVG, IST, droit des personnes, violences et de conseil conjugal et familial.
Animations collectives : éducation à la vie affective et sexuelle en milieu scolaire, information et prévention, animations auprès de publics adultes.
Partenariat et développement : connaissances des structures socio-éducatives, sociales et sanitaires, capacité à créer et entretenir des liens et à monter des projets avec des partenaires extérieurs. Participer aux réunions d'équipe : participation aux réunions d'équipe et à l'analyse de la pratique. Organiser des animations / évènements autour de la sexualité, de la relation à l'autre.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez des entretiens de conseil conjugal et familial au sein de la structure. L'accueil du public lors des consultations médicales. Les animations extérieures auprès du public et notamment en milieu scolaire pour la prévention et la sensibilisation à la vie relationnelle et affective. La conseillère conjugale du centre a une activité répartie sur différents axes : les permanences au centre, les temps d'animation extérieure pour développer l'éducation à la sexualité, le travail en réseau avec les partenaires.
Profils recherchés
Attestation de conseillère conjugale et familiale. Compétences nécessaires : organisation dans le travail, rigueur, qualité de communication avec tous les publics, disponibilité, capacité d'écoute et respect de la diversité des personnes, secret professionnel, aptitude de travail en équipe et en partenariat, maîtrise des outils informatiques pour la rédaction de notes, rapports, mails.
Qualités relationnelles : sens de l'écoute et de la pédagogie, sens de l'accueil et des relations humaines. Permis B et véhicule indispensable.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.