Assistant médical (F/H)

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Offre n° O038221200874707
Publiée le 09/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grenoble-Alpes Métropole
Le forum, 3 rue malakoff
38031 Grenoble cedex 01
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble cedex 01
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
08/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
1. En charge, sous l'autorité du chef du service, de l'organisation de la gestion et du suivi médical des agents
2. Assure l'accueil physique et téléphonique des agents
3. Assure, sous l'autorité du médecin, la réalisation d'examens médicaux complémentaires
4. Assure le suivi des indicateurs d'activités du service médecine
5. Assure le lien fonctionnel avec le service en charge du suivi des dossiers des agents en situation de maladie, d'accident de service, de maladie professionnelle, etc.
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE

- Accueil physique et téléphonique des agents
- Accueil et écoute des agents en difficulté
- Orientation des agents en fonction des risques et selon le caractère d'urgence
- Prise en charge "de premier niveau" de certaines situations médicales

Activité 2 : ORGANISATION DE LA GESTION ET DU SUIVI MEDICAL DES AGENTS

- Prise de rendez-vous
- Envoi des plannings de RDV aux directions
- Organisation des plannings de RDV des 3 médecins et des 2 infirmières -
- Convocations aux visites médicales
- Relations avec les services hospitaliers ou les médecins spécialistes
- Saisie d'informations relatives à la situation personnelle, professionnelle et médicale d'un agent dans le logiciel métier
- Mise à jour des dossiers médicaux
- Rédaction de courriers types
- Suivi de la périodicité des visites
- Classement et suivi de la documentation médicale
- Archivage des dossiers

Activité 3 : TECHNICITE

- Réalisation d'examens médicaux complémentaires : audiogramme, électrocardiogramme, examen du souffle, visiotest, contrôle urinaire,
- Maintenance de ces appareils médicaux
- Évacuation et gestion des déchets médicaux

Activité 4 : GESTION DES INDICATEURS D'ACTIVITE DU SERVICE

- Saisie et élaboration des données statistiques
- Participation à l'établissement des bilans d'activités

Activité 5 : GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE

- Établissement et saisie des bons de commande pour les fournitures médicales et examens médicaux
- Réception des factures
- Engagement et mandatement en vue de paiement par la comptabilité
- Gestion des stocks de fournitures médicales et de bureau
- Suivi comptable

Activité 6 : ASSISTANCE INFORMATIQUE

- Suivi informatique du service
- Administration du logiciel Kenora

Activité 7 : DIVERS

- Participation réunions de service et de la direction
- Assure suppléance de l'accueil en cas de besoin
- Contributeur Yris
- Participation aux journées d'accueil des nouveaux arrivants (Ville de Grenoble et Métropole)


Profils recherchés
COMPÉTENCES ATTENDUES
CONNAISSANCES
- Statuts de la Fonction Publique / Du contexte, des valeurs et de l'environnement territorial de la collectivité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance des statuts de la fonction publique territoriale
- Connaissance des droits et obligations en matière de santé
- Connaissance en assistance médicale, en médecine professionnelle
- Connaissance des techniques de classement et d'archivage

SAVOIR FAIRE
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Word, Excel, Astre, Civitas, Coriolis, Kenora)
- Maitrise des outils bureautique et logiciels métiers (Astre, BO)
- Compétences en matière statistique (indicateurs d'activité)
- Capacité à travailler en équipe

SAVOIR ETRE
Discrétion, confidentialité
Capacités relationnelles, bienveillance, empathie
Sens du respect des délais
Capacité à la gestion du stress
Capacité à partager l'information dans le respect du secret professionnel
Rigueur, sens de l'organisation
Capacité d'adaptation aux procédures de 2 collectivités

PROFIL REQUIS

Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : sanitaires, ressources humaines
Expérience souhaitée : 2 ans d'expérience sur des fonctions similaires

Contact

Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE

Lieu de travail : Caserne de Bonne, 31 rue Berthe de Boissieux, 38000 Grenoble

Temps de travail: 1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP)
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU

Équipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable
Logiciels métiers : 1/ Kenora 2/ Astre 3/ Civitas 4/ Coriolis

CANDIDATER


Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

08/01/2023 Date
de jury

18/01/2023
Poste à
pourvoir

01/02/2023

Référent.e recrutement : IMEN HADRI

Responsable hiérarchique : ELODIE ZARCONE

Nous vous remercions de bien vouloir déposer votre candidature (Cv et lettre de motivation) en ligne sur le site de Grenoble-Alpes Métropole : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/23-offres-d-emploi.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.