Médecin autonomie (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038230100925427
Publiée le 27/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
23/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef du service évaluation médico-sociale à la Maison départementale de l'autonomie, le médecin fait partie de l'équipe pluridisciplinaire.

Il a en charge l'évaluation du handicap et des besoins de compensation des personnes en situation de handicap. Le médecin intervient pour les différentes prestations (allocations, cartes, ..) et orientations (en établissement médico-social, scolaire, ...) sur lesquelles la Commission des Droits et de l'Autonomie doit prendre des décisions. Il pourra être affecté plus spécifiquement au pôle enfant ou au pôle adulte.
Missions / conditions d'exercice
- Réaliser l'évaluation médico-sociale des demandes relatives aux droits et prestations des personnes handicapées décidées par la Commission des Droits de l'Autonomie

- Etudier sur dossier les demandes de l'usager sur la base des éléments d'évaluation (projet de vie, certificats médicaux, bilans...) en équipe pluridisciplinaire

- Apporter son appui technique et conseil technique dans son domaine de compétence, et être garant, au même titre que es autres professionnels, du respect de la règlementation

- Analyser des certificats médicaux

- Travailler en réseau notamment avec le secteur sanitaire et le secteur médico-social

- Assurer la confidentialité des données médicales
Profils recherchés
- Connaissance du secteur du handicap
- Capacité à repérer, orienter et évaluer les demandes médicales
- Connaissance de la législation et des dispositifs dans les domaines médico-sociaux
- Connaissance des problématiques liées au handicap et des différents dispositifs
- Aptitude à travailler en réseau
- Capacité à prendre du recul
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation
- Discrétion
- Esprit d'analyse
- Rigueur

Contact

Informations complémentaires
Rémunération : Traitement indiciaire tenant compte soit du grade soit de l'expérience professionnelle + prime mensuelle IFSE de 1190,25 € brut mensuel + Prime SEGUR : 517 € brut mensuel + prime annuelle de 1504 € brut
Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier : - Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés) - Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates...) - Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié - Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant -
Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo). - La collectivité accompagne ses agents dans leur parcours professionnel notamment via la formation continue qui est garantie et encouragée pour se former, évoluer, et pour développer d'autres compétences et spécialités (plan de formation, compte personnel de formation). Elle propose aussi des
accompagnements.
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre
d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), ensuite : - Sélectionner votre poste sur la référence : i1145-22SC39545A - Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf), - Compléter le formulaire, - Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.