Responsable des archives municpales

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Offre n° O039230100910156
Publiée le 12/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT CLAUDE
32 rue du pré - bp 123
39206 Saint-Claude cedex
Lieu de travail
Saint-Claude cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
15/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Attaché de conservation du patrimoine
Métier(s)
Archiviste
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d'année.
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale des Services vous avez en charge :

- La gestion du service des archives : budget, locaux, encadrement de personnel temporaire,
- L'enrichissement, le tri et la conservation des fonds papiers publics et privés (environ 900 m/l),
- La mise à disposition des fonds et leur valorisation pour les services versants et le public extérieur,
- Le suivi opérationnel des dossiers impulsés par la collectivité, notamment le projet de nouveaux locaux et la réflexion sur l'archivage électronique,
- Le suivi des évolutions législatives, réglementaires et juridiques dans le domaine des archives et des données publiques,
- Les relations avec les partenaires publics et privés du service et de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Générale des Services vous avez en charge :

- La gestion du service des archives : budget, locaux, encadrement de personnel temporaire,
- L'enrichissement, le tri et la conservation des fonds papiers publics et privés (environ 900 m/l),
- La mise à disposition des fonds et leur valorisation pour les services versants et le public extérieur,
- Le suivi opérationnel des dossiers impulsés par la collectivité, notamment le projet de nouveaux locaux et la réflexion sur l'archivage électronique,
- Le suivi des évolutions législatives, réglementaires et juridiques dans le domaine des archives et des données publiques,
- Les relations avec les partenaires publics et privés du service et de la collectivité.
Profils recherchés
- De formation supérieure en archivistique, vous possédez un diplôme universitaire dans le domaine des archives et des technologies qui s'y rapportent (licence ou master professionnel).
- Une expérience dans la fonction publique territoriale serait appréciée.
- Autonomie, méthodologie et rigueur, qualités pédagogiques et relationnelles, bonne condition physique.

Contact

Informations complémentaires
Candidature à transmettre à :
Monsieur le Maire de Saint-Claude – Hôtel de Ville – BP 123 - 39206 SAINT-CLAUDE
recrutement@mairie-saint-claude.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.