Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041220600691022
Publiée le 09/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MER
9 rue nationale
41500 Mer
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mer
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
28/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines, au sein du service RH, vous serez en charge d'assurer l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel et de la rémunération. Le service est organisé en gestion intégrée par portefeuille.

Missions / conditions d'exercice
Missions :

1. Gestion de la paie
- Maîtriser la préparation de la paie, sa comptabilisation et l'établissement des bulletins de salaires (recueil et saisies des variables, création des nouveaux agents, soldes de tout compte, impression et contrôle des bulletins, etc),
- Effectuer les déclarations sociales (charges mensuelles, et annuelles (contrôle, écritures comptables, génération et envoi des DSN,) et déclarations sociales,
- Maîtriser le paramétrage et l'utilisation d'un logiciel de paie (Sédit RH),
- Alimenter des tableaux de bord RH

2. Gestion administrative des carrières
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Contrôler les actes administratifs (avancement d'échelon ou de grade, contrats, retraites, etc.)
- Elaborer les arrêtés de régime indemnitaire et les liquider
- Numériser et transmettre les éléments (arrêtés, contrats ...)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (classement, numérotation)
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
3. Gestion des absences
- Maîtriser les règles en matière de temps de travail
- Gérer les temps de travail : plannings, suivi, absences,
- Gérer les dossiers d'arrêt de travail (accident, maladie, maladie professionnelle, etc.) ; instruire les dossiers, saisir les instances, accompagner les agents, etc.
- Rédiger les arrêtés d'absence
Profils recherchés
De formation dans les ressources humaines, vous avez une expérience significative en collectivité locale où vous avez exercé sur des postes similaires.

Vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale, le code du travail et autres règlements spécifiques ainsi que l'outil informatique et les logiciels métiers. Une connaissance du logiciel Berger Levrault (E-Sedit RH) serait un plus.

Autonome, vous savez faire preuve d'initiative et êtes reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe et votre discrétion professionnelle. Disponible et réactif(ve), vous avez des capacités d'anticipation et faites preuve de réactivité.

Contact

Informations complémentaires
Conditions d'embauche :
- Lieu de travail : Mer (41),
- Type de contrat : contractuel ou titulaire
- Cycle de travail à 37h30 avec 15 RTT
- Télétravail possible sous conditions
- Rémunération : selon conditions statutaires,
- CNAS


Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire sur le lien suivant :

https://jobaffinity.fr/apply/jcnz6ffeswtinbv9v8

Renseignements auprès de Mme CHERRIER Julie
Responsable du service des Ressources Humaines
Tél : 02 54 81 42 78
j.cherrier@beaucevaldeloire.fr


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.