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Offre n° O041221200868385
Publiée le 05/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CC VAL DE CHER-CONTROIS
15 A rue des Entrepreneurs - ZI des Barreliers
41700 Le Controis en Sologne
Lieu de travail
Le Controis en Sologne
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
15/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Deuxième Etablissement Public de Coopération Intercommunale de Loir-et-Cher, la Communauté de Communes Val de Cher Controis regroupe 33 communes, compte 48000 habitants et occupe une position intermédiaire au sud de Orléans-Tours, à proximité de Blois. Dotée de nombreux services à la population, elle compte 10 accueils de loisirs communautaires sur son territoire.

Placé sous l'autorité du directeur de service, le/la responsable de l'ACM construit et propose le projet pédagogique concernant l'accueil. Il/Elle Organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l'équipe d'animation
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Participation à la définition des orientations pédagogiques du centre de loisirs
Conception et animation de projets d'activités de loisirs
Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité
Développement des partenariats
Animation de la relation avec les familles
Gestion administrative et budgétaire (Logiciel Inoe)
Organisation d'une régie de recettes ou régie d'avance
Gestion de l'équipement
Recrutement des animateurs
Animation et pilotage des équipes
Assurer la relation aux familles
Profils recherchés
- Expérience en accueils de loisirs et séjours de vacances.
- Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement,
- Connaissance des règles de sécurité et de la réglementation relative à l'accueil d'enfants et la mise en œuvre des activités
- Connaissance dans divers domaines d'activités (manuelles, culturelles, artistiques et sportives, informatique ...)
- Connaissance sur la définition d'un projet éducatif, projet pédagogique, projet d'animation
Être titulaire à minima du BAFD, le BP JEPS serait un plus.

Compétences comportementales:
Disponibilité, dynamisme, bon relationnel, curiosité, ouverture d'esprit, bon sens
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat avec tous les acteurs
- Capacité à respecter les objectifs et à évaluer les activités mises en place
- Savoir organiser ses tâches administratives et gérer un budget
-Qualités relationnelles et savoir adapter sa communication selon les publics (enfants, familles, personnel enseignant, élus...)
Situation fonctionnelle :
Rattachement au Service Enfance Jeunesse
Coopération avec les directeurs d'école et les enseignants
Relations avec les institutions et les partenaires ou " contrôleurs " (direction départementale jeunesse et sports,
protection maternelle infantile, caisse d'allocations familiales, Conseil Départemental)
Partenariat dans le cadre de cycles d'activités concertés et coordonnés, intégrés dans le projet éducatif du service et des structures
Coopération avec les services sportifs, culturels ou les équipements socio-culturels de la collectivité
Forte autonomie dans l'activité quotidienne du centre et l'organisation du travail, en conformité avec les
orientations de la collectivité et la réglementation
Contraintes du Poste :
Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire
Horaires parfois décalés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Rythme de travail et pics d'activité liés aux périodes périscolaires
Grande disponibilité (congés hors vacances scolaires)

Contact

Informations complémentaires
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels possibilité de CDD de 3 ans, renouvelable,
Temps complet annualisé
Lieu de travail : 6 rue André Morand
41700 Contres - commune du Controis-en-Sologne
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + CNAS + participation santé et prévoyance labellisée.


Adresser CV et lettre de motivation avant le 15 janvier 2023 à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes Val de Cher Controis
15 Rue des Entrepreneurs 41700 Le Controis en Sologne

Pour tous renseignements complémentaires :
slakhfif@val2c.fr ou cparey@val2c.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.