Responsable de service ressources numériques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220600683794
Publiée le 26/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice administrative et financière, piloter le
service Ressources Informatiques
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice administrative et financière, piloter le service Ressources Informatiques : encadrer l'équipe des 4 technicien.ne.s et coordonner son activité dans les domaines suivants : installations informatiques, appui aux gestionnaires d'applications et de données, maintien et construction de développements bureautiques, contribution à la structuration de la donnée, aux profils d'usage et au déploiement de solutions numériques, développement du BIM sur l'ensemble du cycle de vie d'un bâtiment (construction - exploitation), développement de prestations cartographiques (SIG) ...



Accompagner les projets informatiques du BATII en tant qu'assistance à maîtrise d'ouvrage en collaboration étroite avec le chef de projet MOE du Département des Ressources Numériques (DRN) : aider à l'expression des besoins utilisateurs, contribuer à l'avancée des projets et veiller au respect des paramètres coûts / délais / qualité, accompagner dans la conduite du changement, suivre les phases de recettes et de mise à disposition des outils, accompagner les services dans l'appropriation des outils et organiser les formations utilisateurs ...

Contribuer aux enjeux numériques de la collectivité et assurer la mise en oeuvre de la stratégie numérique du BATII en lien avec le DRN, notamment en allouant les moyens en fonction des priorités


Piloter la veille sur les évolutions technologiques numériques des activités du BATII (métiers, organisation) et être son référent RGPD
Profils recherchés
De formation informatique, vous avez acquis un savoir-faire dans la conduite de projets transversaux numériques, la conduite du changement et vous avez l' expérience des collectivités territoriales. Vos compétences managériales alliées à vos qualités pédagogiques vous permettent de coordonner des équipes et mobiliser différents types d'acteurs.


Contact

Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux : Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux famille

CONTACTS :
Catherine Gourdon, directrice de la DAF, 06 40 32 15 28
Vanessa TREBERNE-ROLLAND, gestionnaire Emploi Mobilité Compétences 02 52 10 80 22

Veuillez adresser, en PDF : votre CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative (pour les personnes titulaires), dernier bulletin de salaire et RQTH le cas échéant avant la date limite de candidature (19/03/2023)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.