Adjoint.e au Responsable de secteur espaces verts

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044221100859860
Publiée le 28/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NANTES
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 NANTES Cedex 1
Lieu de travail
NANTES Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
22/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Nature et Jardins assure le réaménagement et la création de nouveaux espaces publics, l'entretien et la gestion de 1200 hectares de patrimoine vert et de 101 parcs et jardins, des équipements tels que aires de jeux, pataugeoires, terrains sportifs...répartis sur les 11 quartiers de la ville. Elle pilote une politique ambitieuse de transition écologique, de biodiversité et de nature en ville.
Missions / conditions d'exercice
Responsable d'une équipe de jardiniers, vous assurez la réalisation des travaux d'entretien (parc, cimetière, complexe sportif, espace naturel, jardins familiaux, école, accompagnement de voirie, maison de retraite) et d'aménagement des espaces verts sur le quartier géographique dont vous avez la charge. Vous assistez le responsable de secteur dans la gestion des moyens mutualisés.



Vos activités principales :

Vous organisez et suivez des travaux d'entretien et d'aménagement des espaces verts : de la commande des végétaux et de fournitures à la maîtrise d'œuvre pour certains travaux
Vous encadrez et animez une équipe de jardiniers : organisation et planification de l'activité, accueil des agents et suivi de leur situation individuelle (congés, formation, évaluation, relations de travail)
Vous êtes le garant du respect et de l'application de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité tant au niveau du personnel que des usagers. Vous veillez également au bon entretien du matériel, des locaux et du mobilier
Vous contribuez à la gestion et à la valorisation du patrimoine vert : gestion des collections, suivi de l'inventaire des arbres, et participation à des projets pédagogiques et manifestations de type événementiel dont la Folie des Plantes.


En qualité d'adjoint au responsable du secteur, vous gérez et coordonnez les moyens mutualisés du secteur.


Vous participez aux astreintes relatives aux interventions d'urgence sur les espaces verts.


Lieu de travail : secteur Est -Doulon
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire qui vous permet de manager une équipe et d'avoir de solides connaissances horticoles et paysagères. Vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité relatives au secteur. Vous êtes en capacité de mettre en œuvre les techniques horticoles et paysagères mais aussi de conduire les véhicules (nécessité d'avoir les permis et/ou habilitations), et d'utiliser les matériels et les produits. Vous savez utiliser les outils bureautiques et vous maîtrisez les techniques de communication nécessaires à l'encadrement d'une équipe. Enfin, vous disposez d'une sensibilité à l'environnement et d'un bon sens de l'esthétique.

Contact

Informations complémentaires
Emeric GUIGNARD, responsable secteur Est, 06 73 98 19 84.
Sandrine GIRAUDET, Département RH 02 52 10 81 29.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.