RESPONSABLE ADJOINT DE L'ESPACE AGNES VARDA

Offre n° O044221100864432
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS DE NANTES
1 bis place saint similien - bp 416
44036 Nantes cedex 1
Lieu de travail
Nantes 1
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
28/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Cadre en charge de la direction d'établissement et de service social ou médico-social,
Directeur ou directrice de la restauration collective
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
L'espace Agnès Varda est un établissement d'accueil de jour pour personnes en situation de grande précarité (personnes sans abri, migrants, adultes isolés...) rattaché au CCAS ( Pôle Logement Hebergement et Urgence Sociale). L'espace Agnès Varda propose notamment à ses usagers l'accès à l'hygiène (bains-douches) , à la restauration sociale et l'accès au droit pour une fréquentation quotidienne de 150 à 200 personnes du lundi au samedi.
Missions et conditions d'exercice

Mission principale :

Organiser le travail et manager l'équipe d'agents de site et de restauration et assurer la fonction d'adjoint.e du responsable de l'établissement.

Activités principales :

Encadrer l'équipe d'agents de site et de restauration

- Organiser et coordonner l'activité quotidienne de l'équipe des agents de site et de restauration (14 agents).

- Élaborer les plannings et roulements d'activité des agents, anticiper les congés et récupérations et les demandes de remplacement.

- Assurer le suivi des procédures de travail sécurisées.

- Évaluer les besoins en compétences de l'équipe afin de construire le plan de formation.

- Veiller à la qualité de l'accueil au sein de l'établissement (intervenir en cas de situation délicate et accompagner l'équipe dans le respect du cadre et du bien vivre ensemble).

- Garantir l'application des règles d'hygiène et sécurité au sein de l'établissement.

- Accueillir et former les nouveaux agents, notamment le personnel temporaire.


Assurer l'organisation du travail et le fonctionnement du service

- Assurer la fonction d'assistant.e de prévention de l'établissement.

- Veiller au bon fonctionnement de l'établissement : effectuer les demandes de réparation auprès du PMA, suivre les demandes de travaux et d'amélioration.

- Superviser la gestion des stocks de denrées, produits d'entretien et fournitures, et anticiper les commandes auprès des prestataires.

- Animer des réunions régulières des agents de site de restauration pour favoriser l'information, transmettre les consignes et favoriser la contribution des agents.


Assurer les fonctions d'adjoint.e du responsable de l'établissement

- Participer à la bonne articulation entre les différents postes et missions (cohésion d'équipe y compris avec les chargés d'accueil et les travailleurs sociaux).

- Être le référent de l'établissement au coté du responsable et en son absence sur le fonctionnement global, le respect du cadre, la gestion des tensions ou des urgences.

- Contribuer au projet d'établissement et à la mise en œuvre d'actions de prévention et d'animations avec les partenaires.

- Contribuer à la réunion d'équipe hebdomadaire et l'animer si nécessaire.

- Accompagner le responsable dans le suivi budgétaire de l'établissement et- veiller à la bonne tenue des tableaux de suivi de l'activité du service (notamment les statistiques de fréquentation).

Le jury se tiendra le 26 Janvier 2023
Profils recherchés
Connaissances :
Expérience en management d'équipe

Savoir-faire :
Compétences relationnelles
Savoir accueillir un public en difficulté
Maîtrise des outils bureautiques (Libre Office, Coriolis...)
Capacité à expliquer et à faire appliquer les règles et procédures internes
Capacité à rendre compte de son activité

Aptitudes transversales ou spécifiques :
Méthode, organisation, rigueur
Respect des règles de confidentialité et obligations de discrétion.

Contact

Informations complémentaires
Laurence RIVET responsable Agnès Varda : 06 88 85 27 27
Nicolas MEHEUT Responsable secteur RH - cellule de gestion : 07.64.61.70.75
Corinne JASNOT Gestionnaire RH : 02 52 10 80 36

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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