Coordonnateur.trice contrôles assainissement

Offre n° O044221200869734
Publiée le 06/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
22/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Agent chargé de contrôle en assainissement collectif et non collectif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).


Missions et conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable du service, vous êtes chargé·e de planifier et superviser l'ensemble des programmes de contrôles et diagnostics réalisés par deux cellules du service chez les particuliers (contrôles de raccordement) et sur les réseaux (inspections télévisées, tests à la fumée).
Vous assurez également le management des équipes associées (2 agents de maîtrise et 14 adjoints techniques) et assurez le lien avec les autres secteurs d'activité et services

Au titre de la fonction management, vous êtes en charge de l'encadrement et suivi de l'activité de vos collaborateurs. Vous apportez un soutien technique à votre équipe et vous assurez un rôle d'interface entre la hiérarchie et les agents. Vous régulez définissez les besoins en formation de votre équipe et vous veillez aux respects des règles en matière de sécurité. Force de proposition, vous proposez des méthodes innovantes et vous les mettez en œuvre afin d'optimiser l'activité du service.

Porteur de projet dans les évolutions organisationnelles, numériques et technologiques des activités, vous assurez l'administration des logiciels informatiques nécessaires aux activités en identifiant et recensant les besoins, définissant les procédure et en assurant les paramétrages lors de leurs mises en place et/ou lors d'évolution.

Vous accompagnez le chef de service (identification des besoins, accompagnement des utilisateurs, liens avec DRN et prestataire, ...) dans le cadre de projet d'organisation du service et le déploiement opérationnel de nouvelles missions (aides financière, pénalités, enquêtes nocturnes, ...)

Vous participez à la réalisation du budget ainsi qu'à l'élaboration et au suivi des marchés publics nécessaires aux activités. Vous animez aussi des réunions, répondez aux diverses sollicitations écrites et apportez des conseils techniques (usagers, services associés, etc.). Vous êtes garant·e du respect et de l'application des règles de sécurité et contribuez au système de management au titre de la démarche Qualité, Sécurité, Environnement (QSE).

Profils recherchés
Disposant de solides connaissances en VRD, en assainissement collectif ainsi que de la réglementation en la matière, vous connaissez les marchés publics et maîtrisez les outils bureautiques usuels. Des notions du logiciel métier contrôles seraient appréciées.

Détenant des aptitudes au management et à la gestion de projet , vous êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles, votre esprit d'initiative et votre sens de l'organisation.

Appréciant le travail en équipe et en transversalité, vous possédez des capacités rédactionnelles, d'analyse et êtes force de propositions.

Enfin, vous êtes titulaire du permis B.

Contact

Informations complémentaires
Edwige HUBERT, responsable de service, 02.40.95.99.06.
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page