Gestionnaire de fonds européens (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230100917202
Publiée le 19/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Hôtel de la région - 1 rue de la loire
44966 Nantes cedex 9
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nantes cedex 9
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
20/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Présentation de la Région des Pays de la Loire :
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, cette offre est faite pour vous !
En plus de ses quatre domaines de compétence (développement économique, formation initiale et continue des jeunes et des adultes, aménagement du territoire et environnement, transports), la Région des Pays de la Loire a investi d'autres compétences (culture, sport ...) et soutient de nombreux projets des territoires.
Venez participer à un collectif de travail engagé, fort de 4000 collaborateurs et bénéficiez d'un environnement professionnel bienveillant et stimulant qui encourage votre potentiel de créativité.
"Notre ambition : faire grandir les talents"
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine et Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Afin d'assurer un service public performant, nous devons bâtir des équipes engagées professionnellement, unies par des valeurs et un projet collectif. L'idée étant de favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus, valorisés et accompagnés tout au long de la vie professionnelle.

Rejoignez-nous !
Intégrer la Région des Pays de la Loire, c'est :
- Bénéficier d'un programme d'intégration complet et de l'accompagnement d'un parrain/marraine
- Grandir à travers des formations grâce à l'ACADEMIE, notre école de formation interne
- Expérimenter et valoriser vos techniques de créativité et d'agilité en lien avec Le LABSOLU, notre laboratoire d'innovation publique
- Accéder à une offre de prestations sociales attractives (participation employeur à vos frais de santé, crèche d'entreprise, chèques déjeuner, prestations sociales de loisirs et de culture...)
Missions / conditions d'exercice
Présentation de la mission :

En qualité de gestionnaire de la fonds européens, vous assurer la gestion de l'ensemble des dispositifs prévus aux programmes européens gérés par la Région et notamment dans les champs d'activités suivants : actions régionales de formations qualifiantes et formation des personnes éloignées de l'emploi (demandeurs d'emploi, détenus, personnes souffrant d'illettrisme...) et actions en lien avec la création / reprise d'entreprise, l'orientation ou l'accès aux soins.

Votre quotidien sera mené en autonomie, à travers les missions suivantes :
- Aider au montage et instruire les dossiers de demande de FSE (fonds social européen)
- Contrôler le service fait sur pièces et sur place des opérations financées par le FSE
- Assurer le suivi informatique, administratif et financier des dossiers avec saisie dans les systèmes d'information
- Renseigner les outils de suivi de l'activité et les tableaux de bord
- Participer aux réponses des contrôles internes et externes
- Participer aux projets transversaux du service

Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de pôle mais aussi sur l'ensemble du service, ainsi que sur les agents de votre communauté métier, qui vous accompagneront dans la bonne appréhension de vos missions.
Des compétences, un potentiel, votre singularité :

Ayant une première approche de la fonction publique et de l'environnement financier associé, vous connaissez les règles de gestion des fonds européens.
Curieux, vous avez l'envie d'approfondir votre connaissance des domaines de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de l'apprentissage.
Vous aimez le travail collaboratif et insuffler de la bonne humeur !
Vous avez le souhait de rejoindre un collectif de travail bienveillant.
Rigoureux, vous rassemblez de solides compétences dans la gestion administrative et le système d'information associé.
Un de vos talents qui fera la différence : votre capacité à gérer votre temps dans un calendrier contraint !

Votre équipe au quotidien :
Assurer la coordination d'ensemble de la mise en oeuvre des programmes européens au sein de la Région, telle est la mission de la Direction des Politiques Européennes ! Le service FSE et pilotage des fonds européens traite le financement des projets dans des domaines aussi variés que l'orientation, la création d'entreprise, la santé, la formation des demandeurs d'emploi, des détenus, l'acquisition des compétences clés, l'accompagnement des jeunes dans la réussite de leurs études dans l'enseignement supérieur, l'accompagnement des territoires les plus concernés par la transition carbone.
Profils recherchés
Des compétences, un potentiel, votre singularité :
Ayant une première approche de la fonction publique et de l'environnement financier associé, vous connaissez les règles de gestion des fonds européens.
Curieux, vous avez l'envie d'approfondir votre connaissance des domaines de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de l'apprentissage.
Vous aimez le travail collaboratif et insuffler de la bonne humeur !
Vous avez le souhait de rejoindre un collectif de travail bienveillant.
Rigoureux, vous rassemblez de solides compétences dans la gestion administrative et le système d'information associé.
Un de vos talents qui fera la différence : votre capacité à gérer votre temps dans un calendrier contraint !
Votre équipe au quotidien :
Assurer la coordination d'ensemble de la mise en œuvre des programmes européens au sein de la Région, telle est la mission de la Direction des Politiques Européennes ! Le service FSE et pilotage des fonds européens traite le financement des projets dans des domaines aussi variés que l'orientation, la création d'entreprise, la santé, la formation des demandeurs d'emploi, des détenus, l'acquisition des compétences clés, l'accompagnement des jeunes dans la réussite de leurs études dans l'enseignement supérieur, l'accompagnement des territoires les plus concernés par la transition carbone.

Contact

Informations complémentaires
Merci de créer votre compte pour déposer votre candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude, sous la référence 2023-1474, jusqu'au 20/02/2023 inclus, à l'adresse suivante : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.