Chef du service de la Police Municipale

Offre n° O045230100917405
Publiée le 16/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MONTARGIS
6 rue Gambetta
45207 MONTARGIS CEDEX
Lieu de travail
MONTARGIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable du service de police municipale
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
ATTRIBUTIONS ET FONCTIONS :
Sous l'autorité du Maire dans le cadre de ses pouvoirs de police et sous la responsabilité administrative de la DGS : mise en application de la politique des élus en matière de tranquillité, salubrité et sécurité des personnes et des biens, en assurant la responsabilité et la coordination du service comprenant les équipes de la Police Municipale (15 agents), des Agents de Surveillance de la Voie Publique-Parcs et Jardins (8 agents), des 5 opérateurs de vidéo protection, du Centre Superviseur Urbain (87 caméras), de la sécurité des écoles (5 agents), et de l'agent administratif.
Il organise les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictueux et contraventionnels.
La gestion de la fourrière municipale et notamment la responsabilité de la régie fait partie des attributions.
Toutes missions dévolues à la police municipale.
Interface entre les élus, les acteurs institutionnels, la population et les autres services de la ville
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative, encadrement, commandement opérationnel
Coordination, gestion, veille réglementaire, partenariats, management, rédactionnel, conception de projets, conseils techniques
Profils recherchés
Connaissances
Pouvoirs de police du maire, connaissances juridiques, réglementaires, environnement de la FPT, fonctionnement des services de la ville et des autres institutions

Qualités et aptitudes (autres que relationnelles)
Organisation, adaptation, réactivité, disponibilité, bonne condition physique et psychologique, sens du service public, bonne présentation

Qualités relationnelles
Travail en équipe, Sens des relations publiques et de la communication. Maintenir un contact permanent entre tous les intervenants publics et privés. Etre à l'écoute de l'ensemble des agents.

Spécificités du poste :
Supervision des régies, responsable administratif et opérationnel, travail en uniforme et armé. Rythme de travail variable (soirée, week-end, jours fériés). 1h30 de sport hebdomadaire, 1 entraînement GTPI mensuel.

Équipement et moyens du service : 5 caméras piétons, 4 véhicules de service, 2 VTT, 1 éthylotest, 1 cinémomètre Mercura, gilet par balles, PVE, logiciel main courante Ypok, fichier SNPC et SIV

Armement : Glock 17 génération 5, flash ball pro, générateur aérosol 300 ml, tonfa, bâton télescopique

Contact

Contact
0238951000
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV obligatoires pour l'étude des candidatures

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.