Coordonnateur/trice «de proximité sociale et de prévention Santé »

Offre n° O049221200870626
Publiée le 10/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Comc Anjou Loir et Sarthe
103 rue charles darwin
49125 Tierce
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tierce
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Métier(s)
Conseiller ou conseillère d'action sociale
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes recrute, au sein de son service solidarité un Coordonnateur/coordinatrice " de proximité sociale et de prévention Santé " pour le suivi de contractualisations à l'échelle de son territoire d'intervention.

Le service solidarité de la communauté de communes est situé sur la commune de Tiercé
(+4500 habitants), aux portes d'Angers (20 min), proche de la gare SNCF (ligne Angers/Le Mans) et à proximité des commerces alimentaires.
Sous l'autorité de la Responsable des services des Solidarités, vous serez le garant de la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'action sociale et sanitaire en lien avec le projet de territoire de la CCALS
Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique

Vous évoluerez dans un environnement de travail de qualité - Télétravail possible jusqu'à 3 jours/semaine - Plages horaires flexibles pour une compatibilité vie professionnelle et personnelle - Une rémunération en fonction des responsabilités - Travail sur 5 jours ou 4.5 jours (avec ARTT) sur 37 h. - Adhésion CNAS (chèque vacances- chèques ciné-sport-culture - rentrée scolaire..) - Participation employeur à la Prévoyance - Participation à l'abonnement train à 50 %
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez les missions qui vous seront confiées en autonomie,
Vous serez amené :

A développer l'animation des politiques publiques dans le champ du social et de la santé, en lien avec les acteurs institutionnels et professionnels, les élu.e.s et les habitants du territoire.

A intervenir en mode projet dans le cadre de la politique de proximité sociale et de prévention santé, en lien avec le projet de de territoire et l'appui de l'ARS et/ou de la CAF, dans une dynamique partenariale de développement social.

A mettre en œuvre et à coordonner le contrat local de santé, tout en encadrant une animatrice territoriale
Profils recherchés
Vous êtes titulaire ou contractuel de catégorie A, diplômé dans le domaine des politiques de santé et/ou du développement social ( Bac +3/5), vous possédez une première expérience dans la conduite de projets en matière de santé / action sociale, vous êtes assistant socio-éducatif, infirmière-coordinateur, animateur territorial diplômé de l'EHESP

Contact

Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser :
A l’attention de M. le Président de la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe
103 rue Charles Darwin
49125 Tiercé
par mail : ressourceshumaines@ccals.fr
Informations sur le poste : Mme Lefèvre, responsable des services des Solidarités à la CCALS : 07 62 60 84 45.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.